Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos avis pour cage maison
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Sensi
Salut a tous
Bah voila je cherche a avoir un ptit furet, donc je vais fabriquer une cage et l'amenager avant qu'il arrive
Je balance une photo du meuble que je vais certainement acheter, je pense ya moyen de faire qqch de sympa avec (le meuble tout seul coute 49 euro)
Je voulais savoir aussi quel revetement mettre dans la cage pour un nettoyage facile ?

Bon ben j'attends vos avis, si vous avez des idées d'amenagement, ou des ptits truc pratiques, hesitez pas
Je vous tiens au courant de l'achat et de l'avancée de la cage
Pour info la cage fait
Largeur: 80 cm
Profondeur: 28 cm
Hauteur: 106 cm
titiagathe
le meuble est pas mal en largeur et hauteur mais 28 cm de profondeur ca me parait un peu juste.
pour les idées d'aménagements moi je trouve sympa quand il y a des compartiments dans la cage, comme ca le fufu navigue smile.gif

bon courage pour la construction smile.gif
caligwen
titiagathe m'a pris de cours car mon pc rame laugh.gif mais je suis tout a fait d'accord 28 de profondeur c'est limite voir pas assez Tclinoeil-558.gif
tu aura du mal a trouver un lititére qui rentre dans ta cage et si tu as une litiere trop petite ton fufus va pas aimer et va faire a coté Tclinoeil-558.gif

je pense qu'il vaux mieux que tu parte sur un meuble TV qu'une étagère. je pense que niveau prix tu t'y retrouveras
Sensi
Ok je prend note des remarques
Le probleme c'est que pour une etagere, la profondeur a l'air trop juste (quoique j'ai deja une etage de ce type la chez moi et je trouve que ca va encore), et pour un meuble TV, ce n'est pas la profondeur qui est limite, mais l'espace entre les tablettes
Donc je sais pas, vous voyez a peu pres quel genre de meuble je veux, vous avez ptetre des liens commerciaux (magasin de meuble ou autre) a me filer avec des truc pas trop cher ^^
Merci
jennifer 16
je suis d'accord pour les 28cm! c'est trop peu! en plus une fois amenager ton fufu n'aura plus telement de place!!
pour le sol je te conseil du bon lino de qualiter bien siliconer et c'est nikel pas de fuite et facile d'entretient!
si tu est un peu bricolo tu peu acheter du bois et faire direct le meuble a tes dimensions! sa ne te revien pas forcément plus cher et tu a du sur mesure!!
pour gagner de l'espace tu amenager des tuyaus sur l'exterieur fait avec de la gaine!
voilou biggrin.gif
carmen
Castoram* il y a des trucs pas mal j'ai vu Tclinoeil-558.gif .

Pour le sol le lino c'est bien smile.gif .
caligwen
j'suis d'accord avec tous le monde Tclinoeil-558.gif
Sensi
Re bonsoir

J'irai voir cette semaine les magasin de meuble voir si je peux pas trouver un truc sympa et pas trop cher.
Pour le bricolage, je suis pas vrement au top, mais j'ai un pote qui a fait pas mal de menuiserie donc yaura moyen de faire qqch de bien je pense
Sinon pour le revetement, j'ai entendu parler de venellia, une sorte de lino
Enfin je verrai bien je ferai le tour des magasin de meuble et bricolage voir ce que je peux trouver
je vous tiens au courant des que je peux
et merci pour vos remarques
Sensi
Bonjour,
Voila j'ai enfin acheté un meuble Tclinoeil-558.gif
Dimensions :
Hauteur : 95 cm
Largeur : 63 cm
Profondeur: 50 cm

Je l'ai acheté 15euros dans un depot de meuble d'occase avec 3 plaques en plus avec (fournies dans le meuble), donc je pense laisser le meuble tel quel et juste rajouter une sorte de palier entre les 2 etages, et un mini etage avec une forme arrondie dans la partie supérieure (je sais pas si j'explique bien ce que j'ai envie de faire humm huh.gif ), pour les escaliers, les chutes des plaques restantes seront suffisante je pense.
Apres je suis allé a Castor*** et j'en ai eu pour 40 euros a peu pres pour la visserie, les equerres, de la colle, un rouleau de chant, et un rouleau de venillia

Me reste juste un probleme cest la porte, je sais pas trop comment je vais faire encore, surement acheter une plaque en agglo noire du style du meuble, et couper dans le milieu pour laisser juste une armature, et poser ensuite du grillage, enfin le systeme est en cours d'elaboration hehe, mais si vous avez dautres idées hesitez pas.

Voila la cage de la ptite Louna sera bientot construite, j'essairai de vous mettre des photos de l'avancement, et du meuble fini (on pense attaquer demain, devrait pas y avoir trop de boulot) smile.gif

Voila deja une photo du meuble avant toutes les modifs ^^
carmen
Oui ça me paraît être une bonne base smile.gif . Mais entre les deux étages tu pense pas que ça fera un trop petit écart huh.gif ? Parce qu'il faut un minimum de 30 cm je crois entre les étages smile.gif .
sadry
moi ca me parait tres correct comme base pour ta cage, les dimensions sont bien, il va avoir de la place quand meme !!!
ben sinon moi je suis en pleine confection de la mienne, j ai posé le lino, me reste plus que le grillage et quelque petites decoupes

bon courage a toi !!!!!!!!!!!!
Sensi
Salut a tous

J'ai un nouveau probleme pour ma cage, je trouve pas de grillage
Vous avez pas qqch a me conseiller qui coute pas trop cher et qui va bien ? je me suis renseigné pour le grillage de jardin, cest pas tip top, et les grilles de cheminée/fumisterie sont bcp trop cheres et en plus ca se vend tout fait maintenant et plus a la decoupe
Donc je suis embeté je sais pas quoi mettre ...

CITATION
Oui ça me paraît être une bonne base . Mais entre les deux étages tu pense pas que ça fera un trop petit écart ? Parce qu'il faut un minimum de 30 cm je crois entre les étages .

Pour te repondre Carmen, entre les 2 etages ya a peu pres 60-70cm de hauteur, en fait ce que je veux faire cest rajouter un mini etage intermediaire entre les 2 pour eviter d'avoir des escaliers trop raide, et puis ca peut toujours faire un coin dodo ou un truc du genre ^^
carmen
Merci happy.gif .

A la place du grillage, il y a toujours le plexiglass, mais c'est plus cher...
Sensi
C'est bon j'ai trouvé mon bonheur quand meme dans un depot de bricolage smile.gif
Qu'est ce qu'on peut trouver comme matos en furetant un petit peu Tclinoeil-558.gif
Je devrai attaquer surement les travaux cette semaine, je vous tien au courant du futur palace ^^
Sensi
Voila des photos de l'avancement de la cage Tclinoeil-558.gif
Bon on voit presque rien dessus mais toutes les decoupes sont faites, et dans la partie haute du meuble, on a decoupé une etagere en rond, un peu comme les etages d'une petite cage ferplast
reste plus qu' a tout assembler, les etage, escaliers, porte et grillage

kylless
CITATION(Sensi @ Jun 18 2008, 00:48) *
Voila des photos de l'avancement de la cage Tclinoeil-558.gif
Bon on voit presque rien dessus mais toutes les decoupes sont faites, et dans la partie haute du meuble, on a decoupé une etagere en rond, un peu comme les etages d'une petite cage ferplast
reste plus qu' a tout assembler, les etage, escaliers, porte et grillage

Elle me semble bien ! J'attends le résultat final Tclinoeil-558.gif
Blublu
Beau boulot!!!! On attend avec impatience les photos finales...! s030.gif
Sensi
voila la l'interieur de la cage terminé Tclinoeil-558.gif
reste plus qu'a finir la porte, mais je suis en train de me poser la question savoir si je vais pas la peindre, je voulais mettre du vinyle autocollant comme l'interieur mais cest trop chiant a mettre
sinon cest tout ce qu'il reste, la porte, le grillage et les charnieres
restera plus qu'a amenager tout ca smile.gif
je mettrai des fotos quand elle sera finie

caligwen
thumb_vive44.gif ta cage !
sadry
thumb_vive44.gif thumb_vive44.gif thumb_vive44.gif

bon boulot !!!!!
carmen
Bravo c'est très joli biggrin.gif !

kylless
humm j'aime pas !

Nan j'rigole je love !!!

Bon boulot!

(tu mettras une photo avec le fufu dedans? blush.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.