Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels matériaux?
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
kylless
Bonjour,

Comme je l'ai dit précédemment dans un autre sujet, je vais construire une cage pour mon furet et mes futurs.
Bref, et je voulais savoir pour ceux qui en avait déjà fait quels matériaux utiliser?

pour le sol: carrelage, lino, autres?

pour les murs: peinture, tapisserie, lino, carrelage...

pour les ouvertures: grillage, verre, plexi...

Dans mon ancienne cage j'ai du changé le grillage: il était à carreau gris en ferraille et mon furet à force de mordre et de gratter pour sortir à réussi à le casser. Là on en a racheté du vert mais il semble un peu souple et se casse.

Que faire???
furriedu10
Moi j'ai récupéré un buffet, pour le sol j'ai mis du lino et pour les murs de la peinture non toxic pour les fufus. Pour les ouverture, j'ai mis du grillage de déco bleu que j'ai acheté dans un magasin de bricolage/jardinage, il est assez solide.
Je ne pense pas que le verre soit l'idéal, je te conseillerais le grillage (mais je ne suis pas une pro lol).
kylless
CITATION(furriedu10 @ May 30 2008, 08:43) *
Moi j'ai récupéré un buffet, pour le sol j'ai mis du lino et pour les murs de la peinture non toxic pour les fufus. Pour les ouverture, j'ai mis du grillage de déco bleu que j'ai acheté dans un magasin de bricolage/jardinage, il est assez solide.
Je ne pense pas que le verre soit l'idéal, je te conseillerais le grillage (mais je ne suis pas une pro lol).

Bah le truc c'est surtout le grillage parce que c'est pas donné et mon fufu m'a détruit l'ancien alors je suis perdue !

Je cherche toujours mon meuble !
Il fait combien ton buffet en dimensions et tu as combien de furets? peux-tu mettre une photo de ta cage?
kylless
J'avais pris ça (le gris à droite)

et maintenant j'ai le vert (celui de gauche) mais il est pas assez solide !
caligwen
Moi j'ai pris celui de droite et aucun soucis ! mais bon moi j'ai une furette sage Tclinoeil-558.gif le sol,les mur, le plafond ... j'ai mis de la sous couche blanche et puis de la peinture lavable 100% naturel, aucun soucis d'entretient et comme ca j'ai pu faire la cage de la couleur de la piece Tclinoeil-558.gif ma fifille a une cage déco ! laugh.gif

La verre et le plexi je te déconseille fortement, car la cage ne sera pas assez aérée, alors l'été si il fait super chaud ou si la cage donne direct sur une fenetre ensoleillé, tes fufus vont "cuire".
kylless
CITATION(caligwen @ May 30 2008, 10:18) *
Moi j'ai pris celui de droite et aucun soucis ! mais bon moi j'ai une furette sage Tclinoeil-558.gif le sol,les mur, le plafond ... j'ai mis de la sous couche blanche et puis de la peinture lavable 100% naturel, aucun soucis d'entretient et comme ca j'ai pu faire la cage de la couleur de la piece Tclinoeil-558.gif ma fifille a une cage déco ! laugh.gif

La verre et le plexi je te déconseille fortement, car la cage ne sera pas assez aérée, alors l'été si il fait super chaud ou si la cage donne direct sur une fenetre ensoleillé, tes fufus vont "cuire".

AAAA bien la peinture lavable, mais en cas d'accident, comment ça marche ? parce que mon fufu a trouvé une nouvelle bonne idée pour nous embéter. On avait carrelé le bas de sa cage et on y avait mis la litière et à l'étage on avait mis un genre de lino qu'il s'est empressé de décoller je ne sais pas trop comment mais bon il a réussi ! et donc on l'a viré pour qu'il arrete d'en faire des petits morceau et sur la planche en bois il a décidé de faire ses besoins comme ça du jour au lendemain ! Il est terrible ce bestiau mais bon on l'aime quand mm kikoo-calin-8624.gif
caligwen
CITATION(kylless @ May 30 2008, 10:33) *
AAAA bien la peinture lavable, mais en cas d'accident, comment ça marche ? parce que mon fufu a trouvé une nouvelle bonne idée pour nous embéter. On avait carrelé le bas de sa cage et on y avait mis la litière et à l'étage on avait mis un genre de lino qu'il s'est empressé de décoller je ne sais pas trop comment mais bon il a réussi ! et donc on l'a viré pour qu'il arrete d'en faire des petits morceau et sur la planche en bois il a décidé de faire ses besoins comme ça du jour au lendemain ! Il est terrible ce bestiau mais bon on l'aime quand mm kikoo-calin-8624.gif

Les accidents n'arrivent plus (en tous les cas dans la cage Tclinoeil-558.gif ) vu que j'ai mis 2 sous couches et 2 couches de peinture lavable, le bois et trés bien protégé, il n'absorbe donc pas ! aucun soucis Tclinoeil-558.gif
kylless
okeii' je vais tenter avec de la peinture mais avant je dois trouver un meuble et ça c'est pas gagné !

mais bon je patiente !

Je vais bien finir par trouver!
Une tite photo de ta cage?
caligwen
ma cage :

http://www.furetsdunet.com/forums/index.ph...st&p=219527

Pour le meuble, je te conseil les trocantes, il y a souvent des meubles pas cher ! et pourquoi pas prendre 2 commodes par exemple et tu les met l'une sur l'autre, plutot que cherche 1 meuble Tclinoeil-558.gif
kylless
CITATION(caligwen @ May 30 2008, 10:57) *
ma cage :

http://www.furetsdunet.com/forums/index.ph...st&p=219527

Pour le meuble, je te conseil les trocantes, il y a souvent des meubles pas cher ! et pourquoi pas prendre 2 commodes par exemple et tu les met l'une sur l'autre, plutot que cherche 1 meuble Tclinoeil-558.gif

Elle est drolement bien mais en faite c'est que j'ai mon chinchilla que je mets au-dessus donc les commode c'est chaud. Mais là j'ai peut être trouver qqc sur le bon coin mais je sais pas si les dimensions vont aller j'attends que la personne me les donne.

ensuite il n'y aura plus qu'a aménager le tout et a chercher un grillage adéquate smiley_416.gif et les bons matériaux pour tout fignoler !
nine
CITATION(furriedu10 @ May 30 2008, 08:43) *

quelqu'un ourrais m'aider car je fé une cage pr mon fufu jai le grillage mais c pa komen faire une porte !!!

fo ke je découpe le grillage oui mais apres pr la porte je mais koi kom matériau pr la faire tenir?
kylless
c'est quoi comme meuble?
si tu te sers des portes du meuble il te suffit de faire un trou et de fixé le grillage et de faire le contour avec des baguettes !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.