Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai enfin commencé la cage du futur fufu :)
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
zozix
Bonjour,

alors voila avec mon chéri on s'est lançés dans la fabrication d'une cage maison je met les deux premières photos du début de sa construction , on dirait pas mais le meuble fait 1,60m de haut donc je pense que pour un fufu cela suffit largement .
Si vous avez des conseils concernant le sol de la cage merci de m'en faire part, car on voudrait mettre des dalles en pvc mais on ne sait pas si cela tient bien ou pas ?

J'enverrai d'autres photos quand ça aura un peu avancé Tclinoeil-558.gif

Spiropyros
sa promet =D !! vivement la suite ^^
yuki-onna
j'essaye de m'imaginer comment elle sera mais .... je préfere attendre de voir d'autre photos biggrin.gif n__n
JFP
sympa le debut,
par contre pour les dalles pvc on a laissé tomber car entre chaque dalle ,la jointure donc je sais pas si il n'y a pas de risque a force que cela passe tout de meme,pour les pipis particulierement.du coup nous avons mis du Venelia
carmen
Pour le sol, le lino c'est bien Tclinoeil-558.gif .

En tout cas, ça promet d'être une belle cage smile.gif . Encore un fuf malheureux sad.gif ... J'attends les photos biggrin.gif !
zozix
merci pour toutes ces infos je pense effectivement qu'on mettra du lino smile.gif je pense qu'on va bientôt continuer notre cage donc , bientôt d'autres photos Tclinoeil-558.gif
zozix
petite question pour que je continue ma cage ... En fait pour le grillage j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre de grillage au zinc donc on a pris du grillage 13mm enrobé de pvc mais on ne sait pas si c'est très bien pour le furet .... Et si jamais c'est une bonne solution de prendre ce grillage, est-ce que je peux le repeindre par la suite ??
jockerz
ca avance lentement mais surement Tclinoeil-558.gif
je suis preser de voire ce que ca va donner Tclinoeil-558.gif

jockerz
papier vignélia et non lino car le lino même avec de la cole et un joint ca va passer en dessou ou ca va prendre l'odeur et moisir au bout de 6mois 1ans (je sais c'est ce que j'ai eu sur mes " cages maison ) a la fin j'ai mis du carrelage mdr puis la je me suis acheter une nation 2
sticth le fufu
CITATION(jockerz @ May 14 2008, 20:45) *
papier vignélia et non lino car le lino même avec de la cole et un joint ca va passer en dessou ou ca va prendre l'odeur et moisir au bout de 6mois 1ans (je sais c'est ce que j'ai eu sur mes " cages maison ) a la fin j'ai mis du carrelage mdr puis la je me suis acheter une nation 2

pas trop ok avec jockerz moi je vien de faire ma cage qui est en topic dans le form en bas pret de la litiere jai mit des plaque de pvc adhesif aussi ans mon appart pas de souci pour les odeurs mais le nettoyages nikel
je pense apres sa depend de l'entretien qui est necessaire encore plus que dans une cage
sinon pour le grillage je ne sais pas trop
moi jai mit du grillage comme ceux des poulaillers nikel jai demande on peu le peindre mais avec de peinture avec la norme enfant
bonne soiree
viviement la suite
carmen
Ca dépend de la qualité et de l'épaisseur du lino je pense.
zozix
bah du coup c'est vrai que j'hesite a mettre du lino assez épais ou bien des dalles en pvc et faire des genres de joints entre chaque dalle mais je pense qu'on va peut être carreler le bas deja et pour le reste on verra bien.... et pour ma question sur le grillage un peu plus haut y'aurait pas qqn pour m'aider car j'hesite a le poser ... j'attend vos conseils Tclinoeil-558.gif

bonne soirée
jockerz
le grillage ne prend pas du blanc ca ne laisse pas la lumiere rentré prend tu vert ou du gris Tclinoeil-558.gif
zozix
okok bah justement le grillage que jai pris est doublé en pvc vert Tclinoeil-558.gif je pense que je vais le laisse comme ca car si jamais je le repeins j'ai peur que la peinture parte par la suite .... merci pour tous ces conseils a tout le monde smile.gif
sticth le fufu
pas besoin de joint
apres sa depend de ton furet
moi pas de souci
meme a coté ele nettoyage nikel
kylless
Alors ça avance? Le début moi j'aime bien en tout acs! bon courage pour la suite et par pitié des photooooooos!!!
zozix
arf pour l'instant ca n'avance pas de trop car je suis en pleine periode d'exams mais apres mes exams on va vite continuer ... j'ai hate qu'elle soit finie :p
Eloah
C'est marrant j'ai exactement le meme meuble dans ma cuisine, ca à l'air bien partie vivement la suite.
zozix
Bonjour tout le monde ,
bon on a pas encore continué la cage mais en contrepartie on a fait des dodos : un petit hamac, un grand et un petit couffin qu'on mettra prochainement dans la cage je vous montre donc mes oeuvres j'en suis assez fiere car c'est la premiere fois que je touchais à une machine à coudre :p
Blublu
Magnifique début!!! J'attends avec impatience la suite! feu de bengale.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.