Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cage maison
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Vinci
Bonsoir à tous!

Je suis en train de bricoler une cage maison, et j'avais lu sur un forum étranger que le grillage galvanisé contenait du zinc, et que ce dernier était dangereux pour les petits animaux.

Quelqu'un peut-il confirmer cette information?
Juliefufu
moi on m'a dit le contraire , que valait mieux un grillage galvanisé justement comme dans la nation apparemment !
à vrai dire j'ai pas été cherché plus loin encore mais je vais creusé la question
Vinci
En fait, ce que j'avais trouvé exactement c'est :
CITATION
Pour le grillage, il peut être soit en fil de fer enrobé ou chromé ou en laiton mais surtout pas du grillage dit de poule (celui réservé aux poulaillers) il ne convient pas en raison de sa toxicité (présence de zinc) et le furet pourrait s’y blesser. Source le livre « Furets » chez Hachette Pratique.

Ensuite, en tapant une recherche sur g**gle, avec comme mot-clé "galvanisé"; la plupart des réponses t'amènent sur des sites qui diesnt que le procédé de galvanisation est un bain de zinc (enfin, en gros).
D'ailleurs, les traductions italiennes et allemandes de galvanisé, c'est zincata et verzinkt.

Maintenant, le tout est de savoir si le zinc est vraiment toxique (pour les furets); parce que du grillage non galvanisé, ça court pas les rues.
scenceangel
CITATION
3. Intoxication par le zinc (attention, le furet est très sensible au zinc)

Cause :

L’animal ronge les barreaux de sa cage ou d’autres tuyauteries traitées.

Symptômes : Léthargie, anémie, parésie des membres postérieurs, hypertrophie rénale.

http://lefuretfute.merione.net/viewtopic.p...56baad84cc075a4

Voila ce que j'ai trouver mais en me renseignant d'avantage j'ai vu que a plus part des barreaux des industrielles, sont en acier galvanisé.
Donc je pense que les maladie liée au zinc ne viennent pas du fait que les furet ronge leur cage mais plus de l'alimentation.
caligwen
vos furets ronges les barreaux ??? Ma Cali ne ronge rien ! aurais je une furette sage ?
Dame Gerbille
Kovou "ronge" les barreaux. En fait elle fait plus style je tire dessus avec la gueule et les pattes avant (elle referme ses pattes et tire, comme un prisonnier qui veut s'évader) et en fait c'est exactement ça, elle cherche juste à se barrer, elle ne ronge pas pour le plaisir de détruire le barreau !!
scenceangel
La mienne me fait le même coups et je me suis réveillé en sursaut cette nuit car elle avez ouvert sa cage ... j'avais oublier de mettre le bout de fiselle qui tien le tout serré...
caligwen
Trop malines vos petites puces Tclinoeil-558.gif
Juliefufu
Bali fait pareil su style à vouloir sortir , mettre les dents et les pattes et tirer mais vu qu'il ne sait pas pousser ben il ne peut pas sortir mdr
nessie62
a les miens cest pareil
en plus ils sont dans ma chambre
cest la misere!!! lol
jai du équipé toutes mes cages de bout de ficelle ou du mousqueton pour ne aps quils ouvrent les portes happy.gif
Jubilyss
La même chose pour Pacha mais moi j'utilise des pinces à linges plutôt que de la ficelle !
Vinci
Si la ficelle ne tient pas, faut passer au digicode happy.gif

En fait, pour le grillage, je pene que dans le livre, ils veulent dire qu'on peut utiliser le grillage "enrobé" (donc épais), mais pas le grillage de "poulailler" (celui qui est tout fin).
J'ai dû m'alarmer pour rien, mais j'avais peur; c'est ma première cage "maison"
scenceangel
tu est tout pardonnée alors ( j'espère que l'on me pardonera aussi ma 1ere cage maison sera fabriquer cette été ...)
Juliefufu
et vous savez si ça se trouve le grillage galvanisé ??
scenceangel
Dans la plus part des magazine de bricolage
Vinci
Et toutes les grandes surfaces de bricolage, style garden-centers, brico-loisirs...
Coco du tarn
j'ai également mis du grillage galvanisé et aucun soucis Roni ni touche pas .... il se met debout dessu pour me faire comprendre que c'est l'heure d'ouvrir la porte Tclinoeil-558.gif
kylless
CITATION(Dame Gerbille et MacCord @ Apr 30 2008, 08:07) *
Kovou "ronge" les barreaux. En fait elle fait plus style je tire dessus avec la gueule et les pattes avant (elle referme ses pattes et tire, comme un prisonnier qui veut s'évader) et en fait c'est exactement ça, elle cherche juste à se barrer, elle ne ronge pas pour le plaisir de détruire le barreau !!

Oui le mien en faisant il a réussi à casser le grillage!!! Grrr57.gif

merci qui? Merci SUSHI 1051244230.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.