Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : confection cage fufu
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
JFP
bonjour a toutes et tous,
alors totalement newbe dans le monde du furet et desirant en adopter un ou une je me suis donc lance dans la confection d'une cage pour notre futur fufu d'amour.
je suis interrogatif en faite sur la taille de la cage,toujours peur qu'elle soit trop petite meme si ma femme bosse a la maison et que donc le loustic sera assez souvent en dehors de sa cage et meme dans le jardin a l'exterieur
nous avons donc en fait modifie un meuble TV.voici les photos:

AVANT:

[attachment=25976:0629_1.JPG]

APRES:

[attachment=25971:25042008107.jpg] [attachment=25972:25042008108.jpg] [attachment=25973:25042008109.jpg] [attachment=25974:25042008110.jpg]

les dimensions sont:
95 de large*75 de haut*62 de profondeur
pensez vous que cela va etre trop juste?
autre question ,j'ai peint les rondins en bois qui servent d'escalier avec une peinture bois classic,.Y a t-il des risques d'allergies ou autre pour l'animal?

si vous avez egalement des propositions pour ameliorer la cage ou si des defauts sont presents je vous ecoute. (les equipement type hamac etc.. arrivent semaine prochaine donc la c'est un peu vide et tristounet)

voila merci beaucoup.

ps:BB furet est attendu pour fin juin.on a hate.
caligwen
salut !

Bin moi je dis que ton futur furet a de la chance !

Mes conseilles serait que tu mettes un hamac, ou un vieux tee shirt ... enfin quelque chose pour que ton fufu puisse se cacher pour dormir, ils aiment dormir emmitouflé.

Pour le vernie je sais pas, mais y'a bien quelqu'un qui va pouvoir t'aider !
Les dimmensions me parraissse correcte, car ma premiere cage fesait cette dimmension, mais j'ai pas résistée 2 ans plus tard a en faire une plus grande Tclinoeil-558.gif

Sinon j'ai l'impression que tu as pensé a tout !
sticth le fufu
Félicitation
magnifique rénovation !!!

pour la peinture elle est bien en norme pour enfant ? 73.1?? regarde sur la pot mais pas souci tkt pas
puis un hamac serai extra smile.gif
ou un tit couffin

JFP
merci bien pour vos reponses.
alors en fait ce n'est pas de la peinture mais de la lasure et malheureusement il y a note au dos :"peut declencher une reaction allergique".
je sais pas si c'est durant l'pplication ou si c'est meme une fois sec.m'enfin on verra bien.si cela ne convient pas j'irai illico presto acheter de la peinture adequat (la c'etait un pot qui me restait).
sinon pour le hamac et autre je vais recevoir ceci:

de quoi bien remplir la cage.
j'ai lu qu'il ne fallait pas de jouets en nylon pour le furet et il se trouve que j'avais deja achete la balle que l'on voit sur les photos et il me semble que ce soont des poils en nylon qu'il y a dessus.a votre avis je l'enleve?

sinon pour info pour ceux qui serait interresse pour faire le meme type de cage et surtout le budget que cela represente:

-le meuble IKEA 40€ sur ebay d'occas
-le grillage:8€/9€ chez Leroy M.
-le tube plexi:gratos a mon boulot (d'ailleur il m'en reste deux chute pour ceux qui veulent sur LYON ,gratuit evidement)
-bordure de massif a fleur (pour faire les escaliers):2€ a Leroy M.
-rouleau Venilia:17€ Leroy M.
-fermeture porte:2€ Leroy M.
-le reste c'est de la recup:les aimant pour les portes,les piliers en bois,tube rouge et noir,support pour le bidon d'eau,etc..

prevoir une scie sauteuse (50€),une agraffeuse (30€),une perceuse et de la visserie.
caligwen
Houaaaaa !!! super gaté ton fufu !

alors pour les jouets en nylon, ça dépend des furets, par exemple la mienne en a mais elle ne déchiquète rien. Y'a des fufus qui aime détruire les jouets et là ça peut etre dangereux, car le nylon fait des fils qu'il peut avaler. Mais si tu as acheté tous ses accessoires dans une boutiquesde furet y'a pas de danger normalement Tclinoeil-558.gif
JFP
CITATION(caligwen @ Apr 26 2008, 08:19) *
Houaaaaa !!! super gaté ton fufu !

alors pour les jouets en nylon, ça dépend des furets, par exemple la mienne en a mais elle ne déchiquète rien. Y'a des fufus qui aime détruire les jouets et là ça peut etre dangereux, car le nylon fait des fils qu'il peut avaler. Mais si tu as acheté tous ses accessoires dans une boutiquesde furet y'a pas de danger normalement Tclinoeil-558.gif

la balle a des poils tres peu longs et peu present donc cela devrait etre ok.
je viens tout juste de recevoir de quoi egaiyer un peu la cage:

[attachment=26044:Sans_titre.jpg]

cela laisse peu de place pour qu'elle se defoule mais a mon avis ca va pas rester en place bien longtemps vu le temperament des furets,puis elle y sera surtout pour dormir la nuit.

de dois recevoir des nouvelles demain car la maman doit mettre bas le 29 avril.apparement elle fait et defait son nid,et passe son temps a dormir,manger et paufiner ce nid.
nous avons trop hate,comme de vrais gosses a040.gif
caligwen
CITATION(JFP @ Apr 28 2008, 17:08) *
nous avons trop hate,comme de vrais gosses a040.gif

comme moi quand j'attendais ma Cali Tclinoeil-558.gif

En tous les cas trés bon choix sur les accessoires, c super !

Je sais pas si c ton premier furet, mais a mon avis au début tu devrais mettre une couchette en bas, car un fureton c pas dégourdis du tous, moi elle a mis plus d'une semaine avant d'arriver a monter au 2 eme étage ! Je l'ai eu elle avait 1 mois et 3 semaines
JFP
d'ac merci du conseil,en plus j'ai encore une couchette de dispo mais que je n'avais pas mise.

c'est surtout le tube transparent avec lequel je pense ca va etre le plus dur pour grimper.il est troue sur toute la longueur mais j'ai peur qu'elle est un peu du mal tout de meme.c'est pour cela que j'ai mis une autre rampe en bois,elle aura le choix comme ca lol.
caligwen
Alors il arrive quand l'heureux fufu ? Tclinoeil-558.gif
JFP
pas avant fin juin sad.gif
http://www.furetsdunet.com/forums/index.ph...11535&st=20

c'est trop longggggggggggggggggggg
caligwen
Je suis passée par là, je sais que l'attente est térrible !!!
JFP
j'en profite pour mettre des photos d'une chatiere que j'ai rajoute y'a deja un petit moment.
on peut la bloquer soit dans un sens soit dans l'autre,soit dans les deux ,soit pas du tout (y'a de quoi faire en somme lol)

[attachment=26976:06062008195.jpg][attachment=26977:06062008197.jpg]

sinon oui l'attente est interminable mais on a pas le choix.je prefere attendre plutot que de le prendre en animalerie.
Encore 15 jours fiouuu que ca va etre long. mellow.gif mellow.gif
caligwen
super idée la chatière !!!! merci de la faire partager !

courage il arrive bientot ton fufu Tclinoeil-558.gif
JFP
en fait j'ai copie cette idee je sais plus sur quel forum (peut etre celui ci d'ailleur).le furet rentre ou sort a sa guise en fait donc c'est pas mal (sinon on bloque tout pour la nuit si besoin).
en plus c'est a peine 15€ sur ebay frais de port compris.

http://cgi.ebay.fr/CHATIERE-PORTE-A-CHAT-M...1QQcmdZViewItem

sinon j'ai aussi pris une cage de transport (14€) :

et une cage pour les vacances ( que j'amenagerais) car je vais quand meme pas trimbaler le meuble LOOOL (47€):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...y0%3D%26fvi%3D1

voila si cela peut donner des idees.
caligwen
hooo lala ! cage de transport parfaite, mais attention a ta cage de vacance ! la taille est parfaite, mais la distance entre les barreau est trop grande ! le fufu va pouvoir se glisser dehors Tclinoeil-558.gif

faudra que tu adapte un grillage autour Tclinoeil-558.gif
JFP
t'es sur?il n'y a que 3cm entre chaque barreau,je pensais que cela serait suffisant non?
caligwen
BIN 3 cm cali passe ! mais c une crevette de 500 g

elle arrive a passer sous un porte qui a moins de 3 cm a dessus du sol !
JFP
3cm et il passe? bon bah ca va etre cuit alors car en aout pour les vacances ma furette n'aura que 4 mois et a mon avis ne depassera pas les 500gr je pense.je vais rajouter des panneaux en plastoc dans la cage histoire qu'elle se fasse pas la belle!
sadry
j adore ta cage !!!!!!!

l idée de la chatiere est top, je vais peut etre te la piquer looooooool

merci de nous faire partager tes idées
j aurais deux questions : comment t as fixé le grillage ( c est peut etre bete mais je sais pas quel est la meilleure solution ???)
et puis aussi la litiere, (si tu l a fixé)

courage pour les quelques jours qu il te reste a te tenir avant l arrivée du petit bout et n oublie pas de nous inonder de photo !!!!!!!!!
JFP
CITATION(sadry @ Jun 7 2008, 01:21) *
j adore ta cage !!!!!!!

l idée de la chatiere est top, je vais peut etre te la piquer looooooool

merci de nous faire partager tes idées
j aurais deux questions : comment t as fixé le grillage ( c est peut etre bete mais je sais pas quel est la meilleure solution ???)
et puis aussi la litiere, (si tu l a fixé)

courage pour les quelques jours qu il te reste a te tenir avant l arrivée du petit bout et n oublie pas de nous inonder de photo !!!!!!!!!

voila la chipi:

[attachment=26990:photo_1631288.jpg]

pour le grillage,tres simple je l'ai fixé avec une agraffeuge (pas celle pour le papier mais les bien costauds)

par contre j'ai retourné les bords du grillage car c'etait assez piquant et donc pour pas que le furet se fasse mal.
pour la litiere elle n'est pas fixée mais juste un peu bloqué par les demi rondin de bois (ce sont des bordure en bois pour massif que l'on trouve a Leroy Merlin pour tres peu cher) qui sont visés ds le meuble.si je vois que cela ne suffit pas je mettrais un tassot en bois au fond,au dessus cet fois ci.pour la mettre ou l'enlever il faudra donc l'incliner ni trop peu ni trop et la je pense pas que le furet pourra le faire.
miss.leila
SUPER ta cage!!!
et trop mignonne ta furette smile.gif !!!
sadry
merci pour tes infos
thumb_vive44.gif
carmen
Très belle cage smile.gif . Et très mignonne Fufute smile.gif .
JFP
merci a vous. wub.gif
jennifer 16
ho elle est belle la pepette!! wub.gif wub.gif
moititia
wahoo c'est pas possible encore une fufu trop gaté. je suis jalouse, elle est trop belle ta cage ...
tu as commandé ou les dodos?
JFP
arf je croyais avoir mis le lien en 1ere page mais c'est pas le cas:

http://stores.ebay.fr/Little-Feet-Ferret-Retreat-Bedding

autant y'en a c'est franchement pas terrible niveau des motifs ,autant d'autres sont assez sympas.Mais les motifs changent souvent,il faut revenir sur la boutique de tps en tps.
sinon c'est tres bien pour la finition,les dimensions,le delai d'envoi et le prix egalement je trouve.
je vais d'ailleur en reprendre un jeu pour quand je laverai le 1er set.
prix des frais de port pour la france:20€ environs et 8 jrs pour la reception.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.