Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ma cage-maison
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Maounne
Bonjour à tous !
Comme beaucoup auront compris ici, je traine sur ce forum en vu d'avoir un petit monstre têtu à choyer. pleins-de-coeurs-3802.gif
Et ce monstre n'arrivera qu'avec les naissances + 2 mois de cette année (donc vers juin). Ce n'est pas encore sûr que j'aurais un monstre, mais c'est en bonne voie (sachant que Mr. Coincoin a exigé jardin + pièce spéciale pour fufu pour ne pas être incommodé).

Enfin bref, j'ai chez moi, l'armoire qui servira à faire la cage du furet (qui même s'il a une pièce à lui, aura une cage).

Bon alors rien n'est encore fait et tout est à faire, mais juste pour que vous voyez en avant première le palace que sera la cage de mon fufu (si tenté que j'en ais un ^^').

Photo de devant

Photo sur le côté

Photo intérieure

Elle mesure (à l'intérieur) 54 de profondeur, 51*2 de largeur et 38*4 de hauteur si je laisse les 4 étages. Ca me parait un peu petit pour la hauteur. Vos avis ?
Je pense aussi essayer de la mettre sur roulette car l'armoire est très lourde. C'est une bonne idée ?

(Pour ce qui est de la construction, ben... vu que bébé ne sera pas là avant juin et qu'on déménage dans deux mois... on va attendre un peu).

Dame Gerbille
Rhooo c'te palace !! Avec plein de doudous, des tubes... des échelles !!
J'ai hâte de la voir remplie Tclinoeil-558.gif

Pfff encore un futur fufu mal accueilli laugh.gif
moititia
wai elle va etre sympa cette armoire une fois refaite pour fufu!
Maounne
Donc personne ne trouve que 38 cm de hauteur pour les étages c'est trop bas ?

Faut d'abord que je fasse des trous avant d'y accrocher quoique ce soit XD
Gaia
C'est vrai que lorsque ta cage-maison sera toute garnie et remplie de joujoux, ce sera super smile.gif
Il va être heureux ton fufu dedans !!
Il faudra que je songe aussi à une cage mais je doute que je choisirai ce système-ci à cause d'un manque de place...
Maounne
Personnellement, je trouve qu'une armoire ne prend pas tant de place que cela...
Suffit d'avoir l'espace au sol d'une étagère.

Mon ex-collocataire avait une XXL... Ben ça prend plus de place au sol, et on ne peut rien mettre au dessus... Finalement plus contraignant donc selon moi.

Par contre une armoire, c'est lourd... Faut pas déménager tous les ans Tclinoeil-558.gif
Gaia
Oui c'est sûr mais tu verrais comme c'est petit chez moi, disons que je suis dans un p'tit studio juste le temps de mes études, tous les meubles y étaient déjà et je ne vois même pas comment je pourrai en rajouter un autre ! Il faudrait voir comment le studio est aménagé, tout est compact ! lol
Je lui achèterai une grande cage... la fameuse nation mais je ne vois pas comment est-ce qu'elle est ! Et plus tard, lorsqu'on déménagera et qu'on aura notre propre chez nous, je n'hésiterai pas à acheter la même chose que toi afin que le fufu ait plus d'espaces smile.gif
carmen
Oui, en effet, un vrai palace! Là, c'est sûr qu'il manquera pas de place ton fufu biggrin.gif
Juliefufu
ah oui y'en a un qui va être heureux là dedans !!!
Youka alias Tchoupi
Moi je pense que 38 cm de haut sa passe (moi j'ai 45 cm mais je met des pallier intermédiaire).
Sinon pour les roulettes, c'est une bonne idée mais attention, renseigne toi bien car si ton armoire est très lourde, il te faut des roulettes en conséquence.

Sinon, une fois terminé, ton fufu sera HYPER heureux.

Voila pour mon avis Tclinoeil-558.gif ...
Maounne
Ben plus j'y pense, plus je trouve ça dangereux...
Si bébé fufu passe en dessous et qu'une roue lâche...

Bref, je ne pense pas mettre de roulette.

Pour les 38 cm, j'avais pensé soit mettre que trois étages (et donc mieux répartir l'espace), soit enleve un étage sur deux pour faire une sort de palier. Mais ça ferait pas d'étage plein, ce qui me gène un peu.

Je vais bientôt commencer à "trouer" mon armoire pour faire les fenêtres, mais il faut d'abord que je me décide si je fais 3 ou 4 étages XD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.