Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le bois absorbe-t-il les odeurs?
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
loli
Après beaucoup (mais vraiment beaucoup) de réfléction j'ai décider de mettre mes deux furettes dans une cage. depuis que je les ai, elle était en liberté sur un grand palier, fermer par une petite porte pour pas qu'elle ne puissent descendre parce qu'elle font des bétises quand on est pas la ( c'est surtout qu'elle font leurs besoins partout).quand on est la on les lache dans la maison.
sur leur palier, elle avait deux litiéres, et depuis un mois, alors qu'elles étaient propres, elles chient a cotés de la litiére!!! méme si je viens de la nettoyer!!! j'ai essayé de mettre des dodo ou un tapis et une de mes furettes fait sur le tapis, sur les dodos....

je suis obligé de tout lavés de ramasser les merdes trois fois par jours. je passe mon temps a nettoyer les dégats de mes animaux au lieu de jouer avec eux. je suis blazée!!! çà me fait trop chier de les enfermer!

donc malgré le fait que çà me dégoute de les mettre en cage, je vais accheté une étagére ce soir et la transformer en cage. je suis trop dég.

j'ai donc quelques questions :
-est ce que le bois absorbe beaucoup les odeurs?
-je vais mettre la cage au premiére étage dans le couloir (avant elle était au dernier étage), le probléme c'est qu'une de mes furette sent trés fort, (presque autant qu'un male!!!) du coup j'ai peur que çà sente un peu trop dans la maison. est ce que vous auriez des solutions parce que j'ai vu que vos cages etéait dans vos salon et je me demandais si çà sentais pas trop?
-est ce qu'un furet est réellement un animale a mettre en cage? (cette question c'est parce que je culpabilise trop!)
oO Lili Oo
le bois n'est pas specialement une bonne idée car il garde les odeurs
loli
et si on vernis le bois?
Caroline
Tu peux le vernis, le peindre, le revêtir de lino ou bien carrément poser un plaque de plexi dessus Tclinoeil-558.gif
C'est vrai que le bois brut retient les odeurs mais il y a pas mal d'astuces pour éviter au mieux cela smile.gif
loli
je veux connaitre toute ces astuces parce que l'odeur es un de mes probléme dans le choix de la construction de ma cage et son emplacement!!!!! :-))
Caroline
Je te les ai donné plus haut les astuces biggrin.gif
Sinon ici : http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=9280
Dans "7- La déco" Tclinoeil-558.gif
loli
merci beaucoup!!
loli
j'aimerais avoir votre avis sur les dimension
largeur 50 cm
Hauteur 150 cm minimum
longeur 85 cm max

çà fait pas un peu petit pour deux furets voir trois?
Caroline
Si ils sont sortis suffisemment longtemps pas de soucis en fait Tclinoeil-558.gif
Je me suis posée la même question y'a quelques jours et on m'a fait cogiter sur ce point. Donc non, pour faire dodo, pas de soucis smile.gif
Camillle
CITATION(loli @ Mar 3 2008, 14:06) *
j'aimerais avoir votre avis sur les dimension
largeur 50 cm
Hauteur 150 cm minimum
longeur 85 cm max

çà fait pas un peu petit pour deux furets voir trois?

Bin la cage de ma puce doit faire ces dimensions la... sauf qu'elle est peut etre un petit peu plus longue... elle est toute seule dedans mais il y aurait largement la place pour un deuxième loulou, pour un troisième je sais pas : ca dépend de si ils sont souvent dans la cage ou pas...??? si il ne sont pas toujours dedans je pense qu'un 3ème ca irai.... à vérifier!!!

mais pour 2 largement!!!
loli
il seront dedans que quand on est pas la et quand on dort. mais bon j'aime pas trop l'idée qu'elle soit enfermées, elle sont en liberté actuellement, mais là je dois avouer qu'eles m'épuise...
Caroline
CITATION(loli @ Mar 3 2008, 14:23) *
il seront dedans que quand on est pas la et quand on dort. mais bon j'aime pas trop l'idée qu'elle soit enfermées, elle sont en liberté actuellement, mais là je dois avouer qu'eles m'épuise...

Tu ne peux pas bricoler un genre de parc qui limiterait leur bétises mais leur permettrait de bénéficier d'une surface non négligeable ?
loli
CITATION(Caroline @ Mar 3 2008, 14:42) *
Tu ne peux pas bricoler un genre de parc qui limiterait leur bétises mais leur permettrait de bénéficier d'une surface non négligeable ?

c'est déja ce qu'elle on puisque elle sont sur un grand palier de 3m fois 3m, mais le probléme c'est qu'elle font leur besoins dans toute la piéce, a coté des litéiére, sur le tapis, devant la porte... Elle étaient propre et là çà fait un moi qu'elle recommence à chier partout!
donc la je craque
Caroline
J'imagine ... sad.gif
Mais dans la cage ca sera pareil non ?
Leur laisses tu des crottes dans la litière à chaque fois que tu la change ? Essaie de mettre du tissu un peu partout, en général ils ne font pas sur le tissu Tclinoeil-558.gif
loli
j'ai déja esseyer le tissu...... y'en a une quii fait deçu!!!!
loli
la cage est elle la seul solution? parce que je peux plus continué comme çà!
je vais acheté l'étagére ce soir,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.