Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Salut c'est encore Youka
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Youka alias Tchoupi
Bonjour, je suis Youka, ma présentation est dispo ici : http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=11376

J'ai une petite question, papa et maman veulent prendre une petite furette. Le problème c'est que ma cage actuelle n'est pas assez grande.
Mon papa a vu sur le net que l'on pouvait 'recycler' une armoire en cage pour furet mais maman est pas trop pour, elle voudrait savoir si le bois ne prend pas l'odeur du furet ?

Merci pour vos réponses !
chirolp_wkiss2.gif GROS BISOUS AUX COPAINS ET COPINES FURETONS chirolp_wkiss2.gif
Delphinium
Personnellement, pour protéger le bois, nous avons peint les étages avec de la peinture pour sol ( plus résistante que la peinture classique), non-toxique bien sur, avec la norme enfant.
Puis on a mis du lino par dessus, et pour être sur de l'étanchéité des joints en silicone dans les angles.
Tiens, voilà la page de notre cage http://www.furetsdunet.com/forums/index.ph...c=10136&hl=

Si tu as d'autre questions, il y a pleins de bricoleurs ici, alors n'hésite pas.

Et surtout on veut les photo de la cage quand elle sera finie biggrin.gif
Youka alias Tchoupi
Merci Delphinium,

Pour la protection du bois ok, mais pour les odeurs sa marche aussi ?

Si oui, mon papa va pouvoir se mettre au travail.
Promis dans quelques mois (car le futur Pouikpouik (c'est un surnom pas son nom) arrivera dans quelques mois), il vous montrera notre nouvelle maison et ma petite soeur.
Delphinium
Vu que c'est de la peinture pour sol, c'est étanche, et donc les odeurs ne rentre pas dans le bois.
En plus, tu peux laver sans problème, ça résiste (faut pas frotter à la paille de fer non plus Tclinoeil-558.gif ).

Aprés pour l'odeur, tout est questions d'hygiène, si tu lave souvent, ben forcément ça sentira pas.
Nous on a pas eu de soucis, ça fait 4 mois qu'il vit dedans, et pour l'instant, pas de problème.

Voili voilou !!!! biggrin.gif
Youka alias Tchoupi
Coucou c'est Youka, feu de bengale.gif

Merci Delphinium,

Eh bien papa peut pas s'y mettre tous de suite (il a trouvé une armoire à I..A) mais maman a pris la voiture pour aller en cours parce qu'elle rentre à 20h ...

Mais mon papa va s'y mettre dès demain (si il trouve le temps, enfn il est en arrêt de travail alors du temps ...).

PS : Merci pour les infos concernant ta cage (lino + peinture pour sol). slove2.gif
Youka alias Tchoupi
Coucou, Youka a besoin d'une info...

Je sais que certaines personnes mettent du carrelage, je voulais savoir les produits utilisés (toxicité ?) idem pour la peinture, j'ai lu je sais plus où qu'il fallait une peinture spécial 'enfant' si quelqu'un peu me renseigner (je fais pas trop confiance au vendeur qui sont la pour faire du profits...)

Merci à tous et bisous à vos poilus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.