Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Future maison de cléo
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
lillybulle
Donc voilà j'ai fait un nouveau sujet pour vous montrer l'évolution de la cage de Melle Cléo .. qui en début juin accueillera un autre fufu mâle cette fois lol

J'ai fait un croquis talleur telle une pro avec les cotations et tout mdrr donc je vous montre pi quand j'aurai commencé le travail de bricoleuse jvous mettrai des photos biggrin.gif

Dame Gerbille
Ca le fait déjà bien là Tclinoeil-558.gif
tambouilletou
un chouilla conseil: fais gaffe a ce que les escaliers soient assez "inclinés", ca peut faire un peu peur a ton fufu si c trop abrupte., sinon, bien!!
tambouilletou
et ub fufu qui se reveille va generalement aux toilettes de suite, si ta cage est haute, il faudra qu'il se retienne le temps de la parcourir blush.gif
lillybulle
Ui j'y ai pensé donc je pense mettre un ptit bac d'angle à proximité pour le réveil de la demoiselle .. smile.gif et pour les passerelles j'y ferais attention

Merci de vos observations
lillybulle
Alors du neuf lool

J'ai fait un devis pour les planches etc,.. et ca mrevient à 75e .. juste pour ça ..

Donc en fait comme je dois changer l'armoire de mes filles, bé jvais recup toutes les planches biggrin.gif
En plus c'est quasiment les bonnes dimensions pour toutes, y'aura très peu de découpes à faire sauf pour grillager les portes smile.gif j'ai acheter déjà les équerres, les crochets, targettes etc,..

Et j'aurais juste une armoire à racheter à mes filles biensur :P

Donc logiquement le debut des travaux c'est mardi mouhaha .. j'en connais une qui va être contente happy.gif
lillybulle
Tadammm .. en direct live de la construction de la cage dans le placard ..
Donc cmatin on a demonté larmoire des filles , recupérer les planches, plus des anciennes planches de lits superposés lol

Là on a fixé les tasseaux au mur, puis les charnieres pour mettre les portes, ..

J'ai acheté du grillage talleur, et une push-lampe à led pour qu'il y ait dla lumière le soir ..

On va faire les découpes des portes là et mettre le grillage smile.gif

Jvous mettrai des photos plus tard de l'évolution et une fois finie biggrin.gif
Delphinium
Oh oui ! Les photos !!!! biggrin.gif
Maïté
ca manque de photos tout ca Tclinoeil-558.gif
lillybulle
Voici les photos d'une partie happy.gif

On doit finir demain pour poser les etageres et finaliser tout ça laugh.gif

Parce que mine de rien ca pren du temps, dejà pour découper, fixer, grillager, surtout quand on a des murs porteurs XD

Allez hop séance de visionnage biggrin.gif

Démontage de l'armoire des filles fin de matinée (le Mr c'est un pote à moi lol )

[attachment=24528:montage_...Cl_o_001.JPG]

Fixation des tasseaux pour les portes (sur murs porteurs assez chiant )
[attachment=24522:montage_...Cl_o_004.JPG]

Découpage de portes pour avoir des joulies fenetres lol :
[attachment=24523:montage_...Cl_o_006.JPG]
Toujours sur la porte :
[attachment=24524:montage_...Cl_o_008.JPG]

Installation du grillage :

[attachment=24525:montage_...Cl_o_010.JPG]

Installation des portes :

[attachment=24527:montage_...Cl_o_012.JPG]

Donc voilà suite demain happy.gif
lillybulle
Ayééééé cage finie hier soir happy.gif

Y reste quelques améliorations à faire bniveau passrelle avec un peu de grillage pour moins de glissade, pi ajouter les hamacs manquants, une litière supplémentaire, un bib supplémentaire . etc,.. que je vais acheter aujourdhui mais autrement tout est OK biggrin.gif

Alors voici ce que ca donne en gros (dur à prendre les photos vu l'emplacement dans le placard lol) jvous en ferait d'autre j'avais plus de bateraier dans mon APN lol

Vue extérieure d'ensemble :
[attachment=24625:CAGECLEO_FINIE_003.JPG]
Le haut :
[attachment=24626:CAGECLEO_FINIE_005.JPG]
Le bas :
[attachment=24627:CAGECLEO_FINIE_004.JPG]
Etage haut avec son chateau (cetait un essai ya son dodo maintenant lol)
[attachment=24628:CAGECLEO_FINIE_006.JPG]
milieu droit avec tunnel:
[attachment=24629:CAGECLEO_FINIE_011.JPG]
milieu gauche avec dodo (changé depuis lol)
[attachment=24630:CAGECLEO_FINIE_010.JPG]
tout en bas à droite la descente finale avec litière biggrin.gif :
[attachment=24631:CAGECLEO_FINIE_009.JPG]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.