Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les étapes de fabrication de notre cage (PHOTOS)
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
calangue
Ayant un tout tit appart, déjà remplis au maximum, la cage de notre douce a été construite sur mesure pour rentrer dans un angle (inférieur à 90°) de la pièce principale, derrière le clic-clac où nous ne pouvions par mettre grand chose.
Voila ce que ça donne :

Le meuble est de 4 étages plus le haut mais l'espace dédié à la cage elle-même est de trois étages. Un tuyau permet à la tite puce de passer d'un compartiment à l'autre ( et elle ne s'en prive pas ! ).

Voila les étapes de la construction :

Des tasseaux son fixés au mur par des vis et des chevilles (longueur vis = longueur cheville + épaisseur bois + 5 mm, en théorie)

Puis j'y ai fixé les plaques (préalablement découpées à la cis-sauteuse pour qu'elles suivent les contours du mur totalement irréguliers)

Pour pouvoir fixer le grillage et solidifier l'engin j'y ai rajouté des montants :

Plus qu'à faire les trous (à la cis-sauteuse) pour y glisser les tuyaux, spitter (aggrapher) le grillage, faire les portes (elles sont encore provisoires)...

Et voilou. smile.gif
Saona
pas mal la cage tu a fait preuve d'imagination c'est cool smile.gif
Noémie
C'est absoluement génial Calangue :hot: ! Toutes mes félicitations pour cet optimisation de l'espace et le bonheur de votre choupinette :-D

Encore une fois, BRAVO :super: :bravo:
(¯`·._Gégé_.·´¯)
Super bien concue! Bravo!
Bon bah moi jm'y suis toujours pas mise....
Mais je crois que je vais attendre de demenager! biggrin.gif
corwin
C'est cool il a de la lecture au cas ou il s'ennuierais!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

en tout cas elle est superbe et bien pensée.
prue
un super gain de place!!! les tuyaux ont l'air bien aussii!!! sympa les explications étapes par étapes!!
calangue
Désolée pour les erreurs de frappe et fautes d'orthographe mais il était 1 h du mat. Invision-Board-France-94.gif

La choupette adore sa cage ! Elle y retourne toute seule pour y dormir, manger ses tites cuisses de caille et y reste volontiers toute la nuit sans rechigner. Elle ne demande même pas à sortir le matin. Je pense qu'elle restera en liberté le jour avec la porte ouverte et on fermera pour la nuit et lors de nos absences.
:love3: c'est un ange cette furette de même pas 2 mois...
Pas un seul tit caca en dehors de sa litière alors qu'elle n'a eu aucune éduction spécifique jusque là.
miss.leila
Elle est superbe cette cage, spacieuse, bie eclairée, je suis sûre que ta puce l'a déjà adoptée!!!!

Félicitations!
calangue
Et la boite à fufu :

Noémie
Encore un pauvre fufu laugh.gif biggrin.gif
géraldine
CITATION(Noémie @ Jul 12 2005, 12:08 PM)
Encore un pauvre fufu laugh.gif  biggrin.gif
*

c'est clair biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
miss.leila
Géniale cette boite à fufu!!!! moi j'en veux une comme ça!! les miennes elles ont juste un pauvre carton troué...c'est ça "leur" boite!

c'est pas juste! j'veux la même...enfin Kaya et Winnie veulent la même!!! :P
vivace
blink.gif blink.gif elle est trop bien !!!! biggrin.gif
calangue
La boite c'est la table basse "grancula" chez IK*A (un petit prix) avec trois trous découpés à la cis-sauteuse et vernie avec un bidule spécial "plan de travail pour cuisine" (lavable et non toxique, enfin...)
chat33
thumb_saute13.gif
JOYEUX NANNIVERSAIRE Mélo!!!!! Ta cage est vraiment cool, ta fait du bon travail, comme d'hab!!!On te reconnait bien... signé Lise la cerise & jojo le pédalo... Bisous à vous deux!!!
Noémie
CITATION(chat33 @ Jul 19 2005, 09:16 PM)
thumb_saute13.gif
JOYEUX NANNIVERSAIRE Mélo!!!!! Ta cage est vraiment cool, ta fait du bon travail, comme d'hab!!!On te reconnait bien...  signé Lise la cerise &  jojo le pédalo... Bisous à vous deux!!!
*

Bienvenue Lise et Jojo loooooool!!! On lui a fait un post pour son anniversaire mais elle à pas vu :P
men63
Quel imagination!! c super bien pensé et trés esthetique par rapport au cages du commerce thumb_saute13.gif
laNourse
rrrro lé géniale cette boite à fufu biggrin.gif
féline
La cage est trop bien et la boite à fufu est à tomber!!!! T'es une pro de la scie sauteuse!!!! lol en tout cas bravo!!!! c'est trop bien fait!!! thumb_saute13.gif
miss.leila
C'est sur c'est super...

par contre dans ta cage, tu vas mettre du lino ou une matière plastique??? car le bois ça absorbe le pipi....et ta cage va vite etre "po*rrie" par le pipi....!!!
Mais peut etre y as-tu déjà pensé???

Car la première cage de Winnie était en bois...heureusement on avait mis des couches de peinture, alors le bois absorbait mal le pipi...mais plus tard, j'ai rajouté des morceaux de nappe "Winnie l'ourson"!!
calangue
J'ai simplement verni le bois pour pas qu'il prenne trop l'odeur de son corps.
En ce qui concerne le pipi Minoa est très propre donc pour l'instant pas de problèmes. Les cacas et les pipis c’est toujours dans la litière avec ma Poukipouk d’amour wub.gif
On verra si ce sera comme ça pour notre 2ième bébé :ange demon:
r0ck3t
salut exuses moi pour sete bete kestion mais tu mais koi sur le sol du sable??? et superbe la cage et vous en avez combien de fufu ?? biggrin.gif blink.gif :excl:
calangue
CITATION(r0ck3t @ Jul 31 2005, 10:23 AM)
salut exuses moi pour sete bete kestion mais tu mais koi sur le sol du sable??? et superbe la cage et vous en avez combien de fufu ?? biggrin.gif  blink.gif  :excl:
*

Si j'ai bien compris :
"Excuses-moi je vais commencez : C’est pour savoir : sur le bois on ne met rien?? pas de tissu ou de ...etc??? merci
Et pour acheter un bébé fufu +vaccin castration et+...etc sa va me coûter combien ? §§§§ ne vous inquiétez pas je me suis bien renseigné et il faut donner des bains aux furets ?????? merci
Salut, excuses moi pour cette bête question mais tu mets quoi sur le sol ? du sable ??? Elle est superbe la cage.
Vous en avez combien de fufu ??"

Sur le sol on peut mettre des couffins, coussins, serviettes, tissus, moquette .... Tout ce que tu mettrai pour un chat ou un chien. Tu peux aussi mettre de la paille, sciure ... Mais dans ce cas le fond de la cage doit avoir des rebords sinon tout se barre wink.gif
En animalerie les furets de deux mois se vendent en général 350 euros opérés, primo vaccinés et pucés. Perso, un furet opéré à 2 mois c'est trop tôt. Il y a des risques de problème de santé. Chez les particuliers on trouve des furets de 40 à 120 euro. Mais là le bb est rarement plus que vermifugé et primo vacciné. Je ne connaît pas le coût d'une stérilisation (elle est obligatoire si tu as une femelle à qui tu ne veux pas lui faire faire des petits tout les ans car les chaleurs prolongées sont mortelles). Il y a aussi la possibilité d'adopter un fufu adulte.
Le bain n'est pas vraiment nécessaire. Dans tout les cas il est déconseillé de donner plus d'un bain par mois (risque d'irritation de la peau, dans ce cas le furet risque de secréter plus de sébum pour protéger sa peau et l'odeur reviendra plus vite. Perso j'adore renifler ma Minoa, Elle sent trop bon le fufu !
Mino a deux mois et demi et on va avoir mi-septembre un autre bébé.

Voilou, en espérant t'avoir aidé. Continu a fureter, à te renseigner un peu partout c'est tès important !
Salut !
r0ck3t
merci et ou sinon si vous avez des bebe fufu vous les vendree moi j habite a ottignies thumb_saute13.gif :excl: biggrin.gif
r0ck3t
laugh.gif :blush: :bb fille: :rolleyes: et pour la porte elle est ou ??????? biggrin.gif :P
calangue
La porte ????...
De la cage ?
Là :
r0ck3t
ses pas petit et comment tu change la litiere et les fufu quand tu et la il dexande direct?????????????????? blink.gif huh.gif
r0ck3t
et pour tout ses bois sa ta couter combien ??? (environ)
calangue
La tite porte c'est la seule par laquelle elle passe pour entrer et sortir. Elle sort dès qu'on lui ouvre, puis quand elle est fatiguée elle rentre toute seule dormir dans sa cage.
Pour le nettoyage y'a une grande porte pour chaque étage.
Combien ça m'a coûté ?
Pfffiii hi.... sans déc., j'ai même pas compté. Hi Hi ! J'en ai aucune idée ! :rolleyes: biggrin.gif
J'pourrai même pas donner un ordre d'idée.
Par contre j'avais déjà tout les outils nécessaires (scie sauteuse, perceuse sans fils, perceuse à fils (ça m'a bien aidée d'en avoir deux : la première pour les travaux de finesse, elle est + légère, + maniable mais moins performante, la deuxième est mieux pour les travaux de force comme trouer le mur), ponceuse, pinceaux, spiteuse, scie a bois, scie à métal, pince, et pince coupe-fer...
Même rien qu'en matériaux, j'pense que ma cage a coûté plutôt cher, mais j'suis bien contente de ne pas savoir. Rien que le tuyau (descente de gouttière de grand diamètre ... + les coudes ... blink.gif c'est pas donné ces me*des.
Voilou
Mika
Jolie construction en tout cas wink.gif j'aime bien comment tu as intégré l'espace des fufus dans votre espace de vie...beau résultat!!

PS: rOck3t? tu as déja vu un film de gladiateur? :tas de smiley: joke
r0ck3t
no thumb_saute13.gif
irkia
CITATION(calangue @ Jul 12 2005, 12:03) *
Et la boite à fufu :

trop belle cette "boite" tu l'as trouvé où???

manyfany
Il y en a à Ik*a
On vient d'en acheter un pour la salle de bain (pour les serviettes) et Mini pattes squatte toujours dedans !
.oO° LiOr °Oo.
Ils sont gatés tes fufus ^^
crvt61
Euh... z'avez ressuscité un topic de 2005 là....

Fini !
Out, c'est tout vieux !
A pu !
Cest pas la peine, l'est pu là calanque !!!

PTDR...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.