Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : idée déco. cage maison!!
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
nouch
Voilà, tout est dans le titre: j'aurai aimé avoir vos idées, avis ou autres concernant la cage que je vais faire a ma Canelle: je ne sais trop quelles couleurs choisir (qu'est-ce qui irait ensemble?) pensez vous que je peux mettre une frise en haut de chaque étages?! avez-vou d'autres idées décos, qui seraient sympa?! (mon homme veut pas m'aider, y ma dit: "tu la veut, tu te débrouille", le gougeat!!) alors besoin de vos lumières merci!! thumb_vive44.gif
Dame Gerbille
Heu... pas d'idée mais... Je Te Soutiens !!! Gougeat va !!!
(Genre le mien ne me répondrai pas la même chose ! pfffff)
Delphinium
Ces hommes! Ils veulent jamais nous aider ! biggrin.gif

Pour la déco, déjà regarde les cages qui ont déjà été exposée sur le fofo, ya des idées bien sympathiques.
Ca va de la frise, au lino à motif, des stikers, des pochoirs, meme des petites lampes !
Aprés tout dépend de ton budget, car ca grimpe trés vite!
nouch
MERCI PR VOTRE SOUTIEN LES FILLES, J'APPRECIENT BCP...!! quels gougeat ces hommes, nan mais je vous jure... lol ok, donc stikers, lino divers, pochoirs, lampions...dac!! Des idées d'associations de peintures? BLONDE ATTITUDE.PNG svp...
Dame Gerbille
Moi je mettrais du clair (jaune, rose, bleu) mais tout dépend où tu veux mettre ta cage : exposée dans le salon ???? dans une pièce à part ???
OU tu t'"en moques si ça tranche avec le reste des meubles.
Mais dès que tu commences, on veut voir l'évolution des travaux smiley maiiiva.gif

J'y pense au fait, y a des pendaisons de crémaillère à chaque nouvelle cage ???
BLONDE ATTITUDE.PNG : brindis_3.gif
nouch
Ce serait trop bien?! Crèmalière a chaque fois?! oulllaaaa, ça en ferait... lol!! ben elle va etre dans un couloir qui est très ensoleillé, lumineux!! La tapisserie de ce meme couloir est de couleur jaune, brun clair, le tout en rayures!! Donc voilà... peut-etre cela donnera des idées?! Merci
Dame Gerbille
Ben tu vois, continues sur le jaune (coquille d'oeuf) avec aussi du lilas (mauve). Ca éclair sans attirer l'oeil, ca va agrandir ta cage.
Si elle n'est pas en plein soleil, elle va être bien là ta tite bébette !!!!
nouch
Moi qui adore les couleurs chaudes et lumineuses (et le violet est ma couleur prèférée!!) ça me va très bien...!!! MERCI Dame gerbille thumb_vive44.gif Bisous13.gif
Dame Gerbille
Mais de rien !!! Pour ce qui est d'"aimer" la couleur violet, c'est simple, chez moi mes placards sont remplis de fringues bordeaux, mauve, violet, rose blush.gif

Tiens nous au courant de l'avancement des "idées"...
PHenri
CITATION(nouch @ Dec 7 2007, 16:06) *
Voilà, tout est dans le titre: j'aurai aimé avoir vos idées, avis ou autres concernant la cage que je vais faire a ma Canelle: je ne sais trop quelles couleurs choisir (qu'est-ce qui irait ensemble?)
Mets de échantillons de couleurs devant ton furet peut etre aura t'il une présérence :p. Sinon les couleurs ne sont que question de gout.
Je pense juste que quelque chose de clair devrait etre plus agéable, le clair renvoie la lumière, contrairement au sombre qui l'absorbe. Ceci afin qu'il y aye plus de luminosité dans la cage. c'est plus agréable pour nous et pour le furet.

CITATION
pensez vous que je peux mettre une frise en haut de chaque étages?!
Ca dépend de trois choses :
- De ta cage,
- De tes gouts,
- De tes moyens.
Personellement je suis dans la meme situation que toi, sauf que j'ai je pense d'enorme moyen. Je suis pret a mettre 500€ dans la cage que je vais faire. J'ai beaucoup un entourage qui s'y connais énormement en construction , mécanique , batiment et qui est manuel. J'ai un entourage qui a enormement d'encombrant on m'en propose toutes les deux heures presques depuis 3 jours que j'ai commencer a faire passer le mot. Enfin j'ai des amis en "art" qui ont des connaissance de peinture, mozaïque, menuiserie, sculture et gravure. Et je sais que je pourais compter sur eux pour m'aider avec ca biggrin.gif.

Rho je viens de réaliser que je connaissais des graffeurs je pourais peur etre leur faire un mur avec un furet grafé dessus biggrin.gif. Ca pourrait etre beau.

CITATION
avez-vou d'autres idées décos, qui seraient sympa?! (mon homme veut pas m'aider, y ma dit: "tu la veut, tu te débrouille", le gougeat!!) alors besoin de vos lumières merci!! thumb_vive44.gif
Pour les déco la ca dépend souvent des moyens.
Deja au niveau du style ma maison sera en bois massif et en verre : Beaucoup de luminausité, un truc assez design, et agréable a regarder et vivre smile.gif. Dans cette esprit le verre ca se teinte, ca se colore, et ca existe en miroir.

Pour les truc "fun" et particulier qui pourraient faire la différence, ce ne sont que des projets, car un furet c'est assez fouteur de merde, alors je réfléchit je fait ce qui est pour l'instant des projet. J'ai pensé a metre de l'herbe ou des vegétaux au RDC, le probleme c'est qu'avec une "maison" (Oui je dit maison car avec le budjet que j'y met je peut pas appeller un 3,2M² une cage, quand c'est destiner a deux furets biggrin.gif) ... Donc le probleme c'est qu'avec une maison en verre il mettraient rapidement des taches aux éttages supérieur.
J'ai pensé a une piscine , mais j'ai le meme probleme biggrin.gif.
Une lampe a lave http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...7/Lavalampe.jpg , mais c'est fragile. Ou a plasma : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...Plasma-lamp.jpg
Sinon pour un truc vraiment facilement réalisable : J'ai un ou deux escalier qui seront réalisé avec des gros cube , comme on en donne aux enffant en bois ou en plastique je ne sais pas smile.gif.

J'ai pensé a une boule disco mignature mais ils la peteront je pense,
A des néons, bien Jacky mais bon a voir , ou a de detes rubans colorés pendouillants, bref j'ai plein d'idée mais j'en cherche encore et si tu en a je serais ravis de pouvoir en échanger biggrin.gif
PHenri
A rajouter idée déco, de la ferronerie...
Si j'arrive a en trouver dans un grenier -_-
nouch
Merci bcp PHenri pour toutes ces superbes idées!! Je suis certaine que ta caga va etre magnifique et l'on voudra voir des photos dès le commencement des travaux!!! thumb_vive44.gif MERCI ENCORE!!!!! thumb_vive44.gif
Jubilyss
Pour les couleurs tu peux aussi te baser sur celles du hamac de ton furet ou de ses dodos, etc.
nouch
oui c'est aussi une bonne idée...Merci bcp!!
ikoa
Tiens Nouch, voilà la mienne, enfin la chambre à coucher des fufus, puisque la journée ils sont toujours en vadrouille dans la maison

http://furetsenliberte.free.fr/page50.html

nouch
Merci Carole!!
Quincy13
CITATION(ikoa @ Dec 10 2007, 13:25) *
Tiens Nouch, voilà la mienne, enfin la chambre à coucher des fufus, puisque la journée ils sont toujours en vadrouille dans la maison

http://furetsenliberte.free.fr/page50.html

Il n'y a pas de risque de chute dans leur chambre???
Cela n'est jamais arrivé?

En tous cas, c'est superbe !!!

Félicitations : je ne connaissais pas ton site non plus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.