corwin
Nov 11 2007, 11:58
Le sport à l'école :
Collectif ou individuel, doit-on donner plus d'importance au sport à l'école pour canaliser les jeunes ?
Caroline
Nov 11 2007, 12:21
Moi je dis OUI !

Le sport c'est super important pour les jeunes (et les moins jeunes !).
Ca permet de les canaliser, de connaitre leurs limites, de se dépasser.
Ca permet également d'avoir des activités autres que les conneries de gamins (braquer les voitures et autres délits de zoulave !!).
Donc un gros OUI !!
Je suis tout a fait du meme avis, on ne fait pas assez de sport a l'école, malheureusement, c'est trop important!!! Il faudrait également diversifier les sports a pratiquer car cela intèrésserai d'autres élèves qui ne sont parfois pas intèréssés par les sports "classiques proposés.
Je suis d'accord avec
Caroline et
nouch quand j'était encore dans le milieu scolaire je n'est jamais louper une heure de sport.
Et c'est il faudrait diversifier car à la fin sa saoul.

mais c'est mieux que de ne rien faire.
corwin
Nov 11 2007, 16:00
Pour vous quel sport devrait apparaitre dans les écoles et pourquoi ?
Moi je pense que tous les sports collectifs doivent y être, du foot au rugby en passant par le basket et le hand....d'autres sport plutôt méconnus devraient y être aussi, le tennis,le badminton,le base-ball...
Maintenant je ne trouves pas que le sport est une place importante dans les cours, malheureusement l'éducation nationale n'apporte pas assez de coefficients pour cette discipline...peut être que ça motiverait plus les jeunes si l'obligation d'en faire venait...en suite il faut aussi voir que le sport est bien pour la santé (bon okokok j'en fais pas....)....donc en conclusion le sport est un atout dans tous les cas !!!!!!!!!!!!!!!
Camille
Nov 11 2007, 17:10
moi je détestais le sport à l'ecole car je trouve qu'on nous apprenait pas les bonnes choses ni les bonnes façons de les faire ...
courir 20 minutes autour d'un terrain sans expliquer pourquoi et comment le faire pour ne pas avoir de mal respirer c'est plutot moyen ...
Beaucoup de profs ne sont pas pedagogues et ne savent pas enseigner le sport malheureusement.
Alors enseigner le sport à l'ecole OUI, mais avec des professionnels et pas des apprentis profs de sport ..
Lorette
Nov 12 2007, 01:22
CITATION(corwin @ Nov 11 2007, 11:58)

Le sport à l'école :
Collectif ou individuel, doit-on donner plus d'importance au sport à l'école pour canaliser les jeunes ?
Le Sport oui mais en chambre donc forcément collectif
A l'école pourquoi pas ca peut toujours être utile d'apprendre de nouvelles choses

ok je sors
16babou
Nov 12 2007, 08:18
d'accord avec toi camille, moi c'était pareille, je n'aimais pas le sport a l'école !!
cependant, étant maman, je vois bien que mes filles aiment ça !!
elles m'ont demandé une activité physique en dehors de l'école, comme maman, elles font de l'équitation !!
je sais que l'éducation nationale n'en aurait pas les moyens, mais je serais pour, par exemple, amener les enfants voir un vrai match de hand par exemple et ensuite expliquer les regles, en parler et y jouer ....
ça du coup c'est moi qui le fait, mon mari étant handballeur !!
mais je vois bien qu'elles ont tout plein de questions auxquelles l'école ne reponds pas forcément !!
pendant la coupe du monde j'ai regardé le rugby, je suis fan, les filles ont adoré !!lol
criptkiller
Nov 12 2007, 08:32
je suis pour aussi, ceci leur permetterai de voire beaucoup de chose comme la cohesion, le fair play, le depassement de soit.
Le sport est trop peu pratique en ecole, que ca soit en primaire jusqu'au lycée. trois heures en moyenne par semaine c'est tres peu quand meme.
En primaire, ceci leur apprend aussi la coordination des mouvement.
Donc OUI pour le sport.
Camille
Nov 12 2007, 15:53
bah comme tes filles babou

je n'ai jamais aimé le sport à l'ecole mais ai toujours pratiqué un sport en dehors de l'ecole : 8 ans de dans classique et 12 ans d'equitation. Et là, ben je prendrai un plaisir immense !!
Quincy13
Nov 12 2007, 18:52
Le sport??? OUI Bien-sûr !!!!!!
Peu importe quel sport: qu'il soit collectif ou personnel, je pense que tous les sports ont des avantages et qu'ils ont aussi des inconvénients.
Ils permettent de mieux se connaitre, de se depasser, de se defouler, d'entretenir sa santé....
Donc moi oui à 100% !
crvt61
Nov 13 2007, 12:06
Comme Camille et 16babou, je détestais le sport à l'école, parce que c'était globalement mal enseigné, pas vraiment ludique, et surtout avec un choix de sports très restreint où j'étais nulle, archinulle et totalement démotivée parce que personne ne voulait de moi dans son équipe et parce que je savais que j'aurais une note lamentable, sauf si le prof avait pitié de moi...
Et je peux vous dire que dans ces conditions, le sport n'est pas du tout un défouloir et un moment de plaisir ou l'on apprend à vivre et agir en équipe, mais un vrai calvaire, source d'exclusion, de moqueries, de mauvaises notes.
Pourtant, en dehors de l'école, je me débrouillais pas mal dans d'autres sports : kayak, tir à l'arc, et surtout équitation.
Alors je ne suis pas pour une augmentation des heures de sport à l'école, mais pour une diversification des sports pratiqués, afin que chacun y trouve son compte (dans mon collège, nous avions eu des initiations au hockey sur gazon, au baseball... mais ces activités n'ont malheureusement pas été poursuivies)... et pourquoi ne pas proposer une option sport, avec 2-3 heures de plus par semaine pour les amateurs ?
Camille
Nov 13 2007, 15:39
pour le sport et surtout l'enseignement des valeurs qu'il véhicule.
Le sport, bien enseigné est un merveilleux moyen de prendre confiance en soi et aux autres
(¯`·._Gégé_.·´¯)
Nov 13 2007, 16:42
Le sport a l'ecole je l'avais en horreur!
Punaise l'endurance j'etais naze! La piscine je devenais ouf! J'etais pratiquement "indisposée" toutes les semaines! lol
Pour finir j'ai demandé a mon medecin une dispense.
Je detestais ca. Non pas que je n'aimais pas le sport puisque je pratiquais a coté, equitation et claquette. Mais les sports a l'ecole c'etait pas possible... Courir betement pendant 20mns et au bout de 10 etre deja completement rétamé! lol
Jouer au basket mais n'importe comment enfin c'etait vraiment nimp!
Et voila, à 33 ans bientot je pratique la danse intensive, la muscu et bientot le yoga!
Ya pas d'âge pour s'y mettre!
Le sport est très bon pour la santé.
Tout d'abord il est bon d'en faire pour canaliser son énergie, et mieux vaut décharger son "agressivité" en courant par exemple qu'en frappant un pauvre innocent...
En plus dans notre société on rencontre de plus en plus de personnes avec des problèmes de surpoids, et je pense qu'a ce moment c'est même conseillé.
Moi j'ai toujours pratiqué le sport, mais c'est vrai que dès l'école j'ai eu des profs très pédagogues et qui nous ont fait apprécier de se défouler de cette manière.
Et encore aujourd'hui j'en pratique (plus un sport individuel : taekwendo) et il nous inculque la rigueur et la discipline, le respect et pour certains jeunes ca ne leur ferai pas de mal de connaitre ce que veulent dire ses mots.
Qu'il soit individuel ou collectif, le sport n'a que du bon....
Quincy13
Nov 15 2007, 20:01
Je crois que tout le monde est d'accord sur le sujet !
A le sport a l'école moi je suis totalemen pour je trouve que aux lycée et collège moi la je suis lycéen et j'ai 2h de sport par semain et c'est pas assé il en fodré aux moin 2 h tout les jours car sa permet de se dépencer de se destréssé (par rapport aux control ou meme les bac ) et puis apré quand on rentre le soir on fais c'est devoir et on et tellement fatiguer qu'on s'endort pour 21h XD en tout cas moi quand javais beaucoup d 'heure de sport dans la journé j'avai tendance a mieu dormir que mintenant ^^ enfin bn l'anné prochaine sur je pourrai me reinscrir comme je pourrai etre surclassé en senior lol j'vais joué avec les vieux mdr
Enfin bon moi le sport a l 'école je pence qu'il en faut plus !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.