Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jul 10 2009, 23:41
|
|
|
Discret Groupe : Member Voting Messages : 77 Inscrit : 31-May 09 Lieu : lamoura dept 39 Membre n° 8,468 Sexe: Fille Dep: (39) Jura Année de naissance: 1979 Nb fufus: 5 |
alors voila, j'ai découvert les meubles en carton il y a quelques mois et j'ai décidé par conséquent de fabriquer la cage de mes loulous EN CARTON
Et oui la vous vous dîtes tous "mais c pas solide, ca prend l'eau , .....) et ba non mais pour cela il y a des règles de fabrication à respecter, du matériel à avoir et beaucoup beaucoup de carton Elle mesure 1,50 m de large et 1,70 m de haut , comporte 3 niveaux avec 50 cm de hauteur entre les étages, et fait 40 cm à 50 cm de profondeur, et est divisable en deux parties (j'ai fait des accès refermables au deuxième et trosième niveau pour séparer les loulous en cas de besoin). Le premier niveau c'est miam miam et popo (avec carrelage) , le deuxième c'est les jeux, et le troisième c'est le coin dodo (avec parquet). Elle est couleur chocolat, orange, et a des motifs africains girafe au niveau 1. Tous les dodos sont noir et orange et ont été conçus par séverine la petite boutique de seve. voilou ma cage lors de sa fabrication (pour vous prouver que c'est bien du carton) ![]() ![]() ![]() la voici kraftée (toutes les cannelures et arrêtes recouvertes et protégées) et approuvée par mon Yofy ![]() et voila quelques photos après peinture, vernis et aménagement intérieur ![]() voici le toit, recouvert avec des filtres à café usagés (d'ailleurs j'ai pas fini, je bois pas assez de kawa ![]() ca c'est le fameux système pour séparer les 2 cotés (bouchon de goutière à visser si besoin) ![]() le coté droit de la cage ![]() et le coté gauche de la cage ![]() Par contre les portes ont été fabriquées en lambris bois et grillage car je manquais de carton et je n'aurais pas pu faire des ouvertures assez grande avec du carton et du grillage. J'ai encore des petites finitions à faire sur mon toit, le parquet intérieur, et vernir l'extérieur de la cage. Cela m'a pris envron 80 heures (et oui) et m'a couté à peine 100 €. Elle est composé principalement de matériel de récupératon : filtres à café usagés, rouleaux de papier film ou alu pour collectvité pour fabriquer les piliers, plaques d'isorel de renfort récupérées en supermarcé entre les packs d'eau, et du carton récupéré chez confo ou les garagstes pour avoir des grandes plaques. J'ai juste acheté de la colle chaude, un peu de carrelage (mais j'en avais une partie déjà, des charnières et aimants pour les portes,les tuyaux pour séparer les deux cotés, la cordelette pour faire les griffoirs du haut, la peinture, le vernis et le grillage (j'avais déjà le bois) alors qu'en pensez vous de ma cage ? |
|
|
|
Jul 11 2009, 09:07
|
|
|
oui je suis chiante!! et alors??? Groupe : Animation Messages : 3,602 Inscrit : 6-April 08 Lieu : angouleme(16) Membre n° 3,986 Sexe: Fille Dep: (16) Charente Année de naissance: 1987 Nb fufus: 6 |
je trouve que sa déchire!! une belle grande cage écologique a pas cher!! par contre a voir si cela tient dans le temps et habité! lol mais faut savoir un minimum se servir de ses mains!lol je serais incapable de faire un truc comme sa! mais vraiment bravo!! tu viendra nous tenir au courant de sa solidité dans le temps!
|
|
|
|
| Dame Gerbille |
Jul 11 2009, 09:21
|
|
Guests |
C'est trop de la balle ta cage !! Elle déchire grave LOOOOOOOOOOOOOOOOL
Sérieusement, tu as du courage et de la patience. Comme Jenny, j'en serais incapable. Au final ça rend super bien... A voir à l'usure. Félicitations cependant !!! |
|
|
|
Jul 11 2009, 09:35
|
|
|
Discret Groupe : Member Voting Messages : 77 Inscrit : 31-May 09 Lieu : lamoura dept 39 Membre n° 8,468 Sexe: Fille Dep: (39) Jura Année de naissance: 1979 Nb fufus: 5 |
je trouve que sa déchire!! une belle grande cage écologique a pas cher!! par contre a voir si cela tient dans le temps et habité! lol ba en fait pour répondre à ta question, c'est toujours pareil, tout dépend de comment elle est fabriquée et si toutes les précautions ont été prises pour cela, mais la solidité des meubles en carton n'est plus à prouver, si tu fais une petite recherche sur google en tapant meuble en carton, tu verras, cela ne date pas d'hier ! Mais bien sûr tu verras aussi des gens qui "improvisent" et font des trucs qui sont bancales ou ne tiennent pas debout mais on ne referra pas le monde! Moi la mienne n'est habitée que depuis le 30 juin par 2 furets et maintenant 3, et tout va bien, bien sur, 2 de mes loulous étant encore jeune et ayant encore des oublis, je protége un peu le parquet des étages avec des feuilles de journal par ci par là, pour absorber l'urine. Mais sinon tout va bien, elle ne plie pas quand ils montent, ne penche pas..... tout va bien |
|
|
|
Jul 11 2009, 10:30
|
|
|
Furetmaniak Groupe : VIP Messages : 3,108 Inscrit : 4-October 08 Lieu : 71000 Membre n° 4,928 Sexe: Fille Dep: (71) Saône-et-Loire Année de naissance: 1947 Nb fufus: 3 |
Bravo pour cette réalisation
Je suis vrai fan des meubles en carton pour la maison, c'est un rêve qui se réalisera peut être |
|
|
|
Jul 11 2009, 11:12
|
|
|
Officiel Groupe : Member Voting Messages : 408 Inscrit : 3-July 09 Lieu : nord isere Membre n° 9,056 Sexe: Fille Dep: (38) Isère Année de naissance: 1975 Nb fufus: 1 |
c'est trop top. Question tu le solidifie comment toncarton? tu mets colles plusieurs epaisseurs ou bien juste un carton epais?
|
|
|
|
Jul 11 2009, 12:20
|
|
|
c'est trop top. Question tu le solidifie comment toncarton? tu mets colles plusieurs epaisseurs ou bien juste un carton epais? en fait il faut utiliser au moins du carton double cannelure voir triple c'est mieux si tu utilises la méthode du contrecollé il faut coller plusieurs plaques ensemble avec de la colle néoprène ou colle chaude mais dans le sens opposé (une première, cannelures verticales, l'autre cannelures horizontales,et une autre cannelures verticales) pour la méthode des traverses c'est différent, tu fabriques des profilés (un devant, un ou deux au milieu et un àl 'arrière) et tu mets plein de traverses croisées dans ces profils. Suis -je claire ? non je crois pas !!!! |
|
|
|
Jul 11 2009, 12:28
|
|
|
Actif Groupe : Member Voting Messages : 190 Inscrit : 5-July 08 Lieu : 84000 Membre n° 4,438 Sexe: Fille Dep: (84) Vaucluse Année de naissance: 1988 Nb fufus: 2 |
Elle est super belle ta cage vraiment bravo pour cette construction
|
|
|
|
Jul 11 2009, 12:30
|
|
|
Officiel Groupe : Member Voting Messages : 408 Inscrit : 3-July 09 Lieu : nord isere Membre n° 9,056 Sexe: Fille Dep: (38) Isère Année de naissance: 1975 Nb fufus: 1 |
en fait il faut utiliser au moins du carton double cannelure voir triple c'est mieux si tu utilises la méthode du contrecollé il faut coller plusieurs plaques ensemble avec de la colle néoprène ou colle chaude mais dans le sens opposé (une première, cannelures verticales, l'autre cannelures horizontales,et une autre cannelures verticales) pour la méthode des traverses c'est différent, tu fabriques des profilés (un devant, un ou deux au milieu et un àl 'arrière) et tu mets plein de traverses croisées dans ces profils. Suis -je claire ? non je crois pas !!!! ok pour la methode du contrecolle. mais celle des traverses rein compris car je sais pas ce que tu nommes profilés et traverse |
|
|
|
Jul 11 2009, 12:31
|
|
|
ah oui autre question pour tes fixation de portes tu renforces comment ?
|
|
|
|
Jul 11 2009, 12:45
|
|
|
ok pour la methode du contrecolle. mais celle des traverses rein compris car je sais pas ce que tu nommes profilés et traverse ba en fait c'est pas super facile à expliquer comme ça mais voici un lien où tu trouveras ton bonheur http://camillecarton.free.fr/premier_meuble.htm |
|
|
|
Jul 11 2009, 12:47
|
|
|
ah oui autre question pour tes fixation de portes tu renforces comment ? j'ai intégré dans mes côtés (entre deux épaisseurs de carton) de l'isorel ( fine plaque récupérés comme d'hab) et du coup mes charnières sont vissées dedans ave un point de colle chaude pour la forme ! |
|
|
|
Jul 11 2009, 12:51
|
|
|
merci je vais voir le lien
|
|
|
|
Jul 13 2009, 10:18
|
|
|
Actif Groupe : Member Voting Messages : 102 Inscrit : 3-November 06 Membre n° 1,238 Sexe: Ne se prononce pas Dep: (59) Nord Nb fufus: 1 |
J'adore c'est super original en plus
|
|
|
|
Jul 13 2009, 10:49
|
|
|
Actif Groupe : Member Voting Messages : 192 Inscrit : 24-March 09 Membre n° 7,357 Sexe: Fille Dep: (08) Ardennes Année de naissance: 1990 |
Vraiment bien pensé!!
Et super écolo en plus de ça^^ Bravo! |
|
|
|
Jul 13 2009, 11:02
|
|
|
merçi c'est gentil
écolo non (car utilisation de colle et autre) , mais beaucoup de recyclage c'est certain n'hésitez pas à faire un petit tour sur mon blog http://feliefolies.canalblog.com Ce message a été modifié par lilubel - Jul 13 2009, 11:03. |
|
|
|
Jul 13 2009, 14:05
|
|
|
Au paradis des furets ! Groupe : Assistante Messages : 3,551 Inscrit : 15-November 07 Lieu : Noisy le Grand Membre n° 3,245 Sexe: Fille Dep: (93) Seine-St-Denis Année de naissance: 1987 Nb fufus: 9 |
Félicitations pour cette cage, tu as beaucoup de courage, de patience, et de créativité !!!
Le forum va finir par t'embaucher pour que tu vienne en faire une chez les différents membres hein :p looool |
|
|
|
Jul 13 2009, 15:06
|
|
|
Officiel Groupe : Member Voting Messages : 314 Inscrit : 23-May 08 Lieu : Montpellier Membre n° 4,214 Sexe: Fille Dep: (34) Hérault Année de naissance: 1978 |
elle est super !!!
|
|
|
|
Jul 13 2009, 16:52
|
|
|
|
|
|
|
Jul 18 2009, 23:43
|
|
|
Nouveau venu Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 16-July 09 Lieu : fessenheim Membre n° 9,258 Sexe: Fille Dep: (68) Haut-Rhin Année de naissance: 1986 Nb fufus: 1 |
je trouve que sa déchire!! une belle grande cage écologique a pas cher!! par contre a voir si cela tient dans le temps et habité! lol mais faut savoir un minimum se servir de ses mains!lol je serais incapable de faire un truc comme sa! mais vraiment bravo!! tu viendra nous tenir au courant de sa solidité dans le temps! Etant bricoleuse je peut te conseiller d'utiliser du plexi transparent pour rendre ta cage "étanche" au pipis et plus facile à laver. J'en ai vu dans un magasin de bricolage, souple et fin. pas trop cher. ça dépend du budget que tu as. J'en cherchais pour l'iguane qui me fait lui aussi de belles cochonneries. Son terrarium est fait main mais pas par moi pour celui là. Je l'ai acheter à un particulier. Et pour répondre à une question posée sur un autre post, il existe des peintures alimentaires, prévu pour les cuisines de restaurants, de cantines... Elle ne moisi pas, ne s'altère pas au contact de la nourriture, de l'eau et autre. Elle ne sent pas et ne contient pas de produits chimiques trop nocifs. Enfin bref. Le paradis pour nos bestioles. Bonne continuation et bon bricolage. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 7 September 2010 - 06:51 |