Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Feb 12 2009, 01:38
|
|
|
Nouveau venu Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 16-October 08 Lieu : Ligny en barrois Membre n° 5,122 Sexe: Mec Dep: (55) Meuse Année de naissance: 1989 Nb fufus: 1 |
Bonjour à tous
Ma fiancée veux m'offrir 2 fufus et n'ayant pas de place dans ma chambre pour une cage et ayant des étagères dans un mur, je pensai faire la cage dans ce mur. Pour l'instant les dimensions sont : 33.5cm de profondeur, 101.5cm de largeur et 72cm de hauteur sachant que je pourrai modifier la hauteur si elle est insuffisante je voudrai faire un rez de chaussée et un étage. Est-ce que ces dimension sont suffisantes??? Le fond est en papier peint, est il préférable de le retirer??? Par contre le bois est vernis ou teinté (je ne sais plus ça remonte a plusieurs années^^) est(ce que cela présentes des risques??? Merci de vos réponses et conseils |
|
|
|
Feb 12 2009, 08:37
|
|
|
Officiel Groupe : Member Voting Messages : 379 Inscrit : 26-August 08 Membre n° 4,730 Sexe: Fille Dep: (16) Charente Année de naissance: 1980 Nb fufus: 2 |
Pour ma part je pense que tu n'as pas assez de profondeur. Le papier peint c'est pas top.
Par contre ton idée est intérressante. |
|
|
|
Feb 12 2009, 10:44
|
|
|
Officiel Groupe : Member Voting Messages : 451 Inscrit : 23-May 07 Lieu : Saint Ours en Savoie Membre n° 2,262 Sexe: Fille Dep: (73) Savoie Année de naissance: 1954 Nb fufus: 7 |
Je trouve aussi l'idée très bonne mais la profondeur est un peu juste..
Tu n'as pas moyen de faire une sorte "d'avancée" en mettant des étagères plus larges ? |
|
|
|
Feb 12 2009, 13:47
|
|
|
Nouveau venu Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 16-October 08 Lieu : Ligny en barrois Membre n° 5,122 Sexe: Mec Dep: (55) Meuse Année de naissance: 1989 Nb fufus: 1 |
Je trouve aussi l'idée très bonne mais la profondeur est un peu juste.. Tu n'as pas moyen de faire une sorte "d'avancée" en mettant des étagères plus larges ? Non en fait ma copine m'a dit qu'elle voulait m'acheter 2 fufu pour ne pas me dire qu'en fait elle voulait prendre 2 ratons J'ai perdu le miens il y a 1 an et demi et depuis je n'en veux plus, je ne peux pas c'est trop dure. Bref tout ça pour dire que je suis trop dégouté, je cherche un fufu depuis plusieurs mois et pas moyen de trouver. Peut être que mon post n'aura pas servi à rien et donné quelque idées à d'autres personnes. Voilà. Merci quand meme de vos réponses^^ |
|
|
|
Feb 12 2009, 16:08
|
|
|
Officiel Groupe : Member Voting Messages : 253 Inscrit : 21-October 07 Membre n° 3,111 Sexe: Fille Dep: (91) Essonne Année de naissance: 1980 Nb fufus: 1 |
je n'en veux plus, je ne peux pas c'est trop dure. Que ça soit rat ou furet, tu y attacheras toujours de l'importance et la perte sera toujours dure. La saison des naissances va bientôt arriver, d'ici quelques mois les forums furets auront pas mal d'annonces. Prends le temps de choisir tes boules de poils, comme ça tu pourras aussi leur construire une cage adéquate! Ce message a été modifié par Grandalfa - Feb 12 2009, 16:09. |
|
|
|
Feb 17 2009, 15:43
|
|
|
Officiel Groupe : Member Voting Messages : 485 Inscrit : 14-January 09 Lieu : 62110 Membre n° 6,287 Sexe: Fille Dep: (62) Pas-de-Calais Année de naissance: 1988 |
Moi je dirais que j'aurai peur que cela ne soit pas assez aéré mais bon je ne connais pas les finitions non plus
|
|
|
|
Feb 20 2009, 11:58
|
|
|
|
|
|
|
Feb 20 2009, 12:12
|
|
|
Officiel Groupe : Member Voting Messages : 485 Inscrit : 14-January 09 Lieu : 62110 Membre n° 6,287 Sexe: Fille Dep: (62) Pas-de-Calais Année de naissance: 1988 |
ok d'abord et bien pas de soucis apparament ^^
|
|
|
|
Feb 23 2009, 20:11
|
|
|
Furetmaniak Groupe : VIP Messages : 2,090 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Belleville Membre n° 3,686 Sexe: Fille Dep: (75) Paris Année de naissance: 1995 |
La profondeur me paraît être vraiment trop juste...
|
|
|
|
Feb 23 2009, 20:32
|
|
|
Discret Groupe : Member Voting Messages : 87 Inscrit : 19-February 09 Membre n° 6,858 Sexe: Mec Dep: (49) Maine-et-Loire Année de naissance: 1990 Nb fufus: 1 |
Oui pour ma part sa me parait restreint pour la profondeur je te suggererai de faire sortir la cage vers lextérieur pour avoir o moin 50 cm de profondeur je c pas si tu voi sa ke je veu dire mais comme si tu fesai ressortir la cage d'une 20aine de cm du mur en plus sa ferai pas vilain et tu utiliserai ton placard.
sinon g pa dotre idée a te suggérer. bonne continuation |
|
|
|
Feb 25 2009, 16:54
|
|
|
Oui pour ma part sa me parait restreint pour la profondeur je te suggererai de faire sortir la cage vers lextérieur pour avoir o moin 50 cm de profondeur je c pas si tu voi sa ke je veu dire mais comme si tu fesai ressortir la cage d'une 20aine de cm du mur en plus sa ferai pas vilain et tu utiliserai ton placard. sinon g pa dotre idée a te suggérer. bonne continuation Les idées sont les bienvenues mais malheureusement je n'arrive pas à trouver de jeunes fufus donc pour l'instant la cage ne se fait pas |
|
|
|
Feb 25 2009, 18:22
|
|
|
Discret Groupe : Member Voting Messages : 87 Inscrit : 19-February 09 Membre n° 6,858 Sexe: Mec Dep: (49) Maine-et-Loire Année de naissance: 1990 Nb fufus: 1 |
att encore un peu les bebe viennent juste de naitre . bientot tu aura la saison des furets. Et la tu nora pas besoin de chercher il y aura plein d'annonce partout. soit juste pacient. Et si tu en trouve un dit le nous pour savoir l'avancement de la cage.
a bientot |
|
|
|
Mar 6 2009, 17:01
|
|
|
Biologeek Groupe : Member Voting Messages : 765 Inscrit : 3-March 09 Lieu : Compiegne Membre n° 7,035 Sexe: Fille Dep: (60) Oise Année de naissance: 1986 Nb fufus: 1 |
Je te comprend j'ai adopté ma Mocka parce qu'avant j'ai eu 3 rattes qui se sont succédées et qui n'ont vécu que moins de 4 ans chacune
Bref ne t'inquiète pas les fufus arrivent bientot, et d'ici là tu peux prendre le temps de bien te documenter sur ces petites bêtes, connaitre leurs petites habitudes pour ne pas etre surpris le moment venu et faire la cage :p Tu vas voir un mois ca passe vite, et les premiers loulous arrivent bientot |
|
|
|
Mar 8 2009, 13:28
|
|
|
Je te comprend j'ai adopté ma Mocka parce qu'avant j'ai eu 3 rattes qui se sont succédées et qui n'ont vécu que moins de 4 ans chacune Bref ne t'inquiète pas les fufus arrivent bientot, et d'ici là tu peux prendre le temps de bien te documenter sur ces petites bêtes, connaitre leurs petites habitudes pour ne pas etre surpris le moment venu et faire la cage :p Tu vas voir un mois ca passe vite, et les premiers loulous arrivent bientot Effectivement j'ai le temps de faire la cage mais je ne vais pas la faire si je ne trouve pas^^ Surtout en Lorraine(55, 54, 57, 88) c'est difficile alors si des lorrains sont sur ce forum et font des portées merci de me tenir au courant^^ Et ne vous inquiétez pas pour la cage vous aurez des nouvelles. J'en reparlerai pour savoir ce que je peux mettre dedans au sol et au mur qui ne nuis pas a leur santé^^ |
|
|
|
Jun 9 2009, 20:13
|
|
|
Bon voila une petite furette nommée Akasha va bientôt arriver chez moi^^
J'ai mis du temps mais grâce à ma nouvelle copine qui a déjà une furette et qui m'a beaucoup aidé dans les recherches nous avons trouvé^^ Donc la cage sera faite, je mettrai des photos aussi^^ |
|
|
|
Jun 10 2009, 09:24
|
|
|
Actif Groupe : Member Voting Messages : 185 Inscrit : 25-August 07 Lieu : Suisse Membre n° 2,795 Sexe: Fille Dep: Suisse Année de naissance: 1983 Nb fufus: 2 |
A la place du papier peint tu peux poser du carrelage, beaucoup mieux pour les nettoyages!!!!
Sinon en effet la profondeur est très, trop juste. Je ferais un minimum de 50cm. Mais sinon c'est vraiment une excellente idée de faire une cage maison! Le seule soucis, je ne sais pas si vous êtes propriétaires, mais lors d'un déménagement il faudra tout recommencer...! |
|
|
|
Jun 11 2009, 04:15
|
|
|
Officiel Groupe : Member Voting Messages : 378 Inscrit : 20-May 08 Lieu : Marseille 5 Membre n° 4,203 Sexe: Fille Dep: (13) Bouches-du-Rhône Année de naissance: 1987 Nb fufus: 2 |
Sinon tu peux aussi ne pas utiliser de cage et la laisser en liberté
J'ai deux cages rien que dans mon appart, ma puce ne va ni dans l'une ni dans l'autre, non, elle préfère dormir sous l'armoire... Si tu éduques bien ta furette, la cage est inutile selon moi, surtout si celle que tu t'appretes a faire (et donc a passer du temps) n'est pas assez grande ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 7 September 2010 - 07:14 |