Elevez correctement votre canari

0 commentaire


Vous avez toujours rêvé d’un petit canari chez vous, vous trouvez ce volatile tellement mignon, tellement attendrissant. Vous aimeriez bien qu’un jour, votre canari vienne se poser sur votre main ou sur votre épaule lorsqu’il vous voit arriver, qu’il vous reconnaisse et que vous entretenez une vraie relation de maître à animal. Mais pour y parvenir, vous devez bien connaître la personnalité d’un canari, en savoir au maximum à son sujet et l’élever correctement.

Que devez-vous savoir sur les canaris ?

Il existe trois sortes de canaris : ceux de couleurs, les canaris de chant et les canaris de forme et de posture. Sachez qu’un canari n’aime pas vivre seul dans une cage. Prenez plutôt un couple ou deux mâles ou encore un mâle avec plusieurs femelles mais surtout pas deux femelles seules. Dans la cage, installez des perchoirs, des mangeoires, un abreuvoir, un nid ouvert et une coupelle d’eau pour les toilettes. Mettez au fond du sable anisé ou une litière végétale pour faciliter le nettoyage. Les canaris détestent le changement et le froid, veillez à ne pas bouger sa cage et à poser celle-ci à l’abri des courants d’air.

Apprivoisez votre canari

Afin qu’il vous fasse confiance, un canari a besoin d’être au calme et ne pas être brusqué. Asseyez-vous près de sa cage pendant de longs moments et parlez-lui doucement. Donnez-lui un nom et appelez-le de temps en temps, avec une voix douce bien évidemment. Ne le regardez pas dans le blanc des yeux, il n’aime pas ça, faites une approche en douceur, petit à petit. Avec le temps, ouvrez sa cage et présentez la paume de votre main une fois par jour par exemple. Puis, bougez un peu vos doigts, approchez-les de lui et vous verrez qu’il finira par moins se méfier et s’attacher à vous.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *