Deux façons de faire garder votre chat



Vous devez partir en déplacement pour des raisons professionnelles et il n’est pas question que vous débarquez à votre hôtel avec votre chat. D’ailleurs, comment travailler avec un chat sous les bras ? Ou bien l’hôtel où vous avez réservé n’accepte pas les chats, il n’y a donc aucun moyen d’y laisser le vôtre en votre absence. Ou encore vous partez en vacances et pour une fois, vous aimeriez être libre de vos mouvements, n’endosser aucune responsabilité. Comment faire garder votre chat ?

Demandez à vos proches de s’en occuper

La solution la plus simple pour faire garder votre chat, c’est de le confier à l’un de vos proches. Le mieux, c’est de demander à un cousin, à un neveu ou à un ami d’occuper votre appartement durant votre absence pour prendre soin de votre chat. N’oubliez pas qu’en général, les chats n’aiment pas les changements, aussi, il est préférable qu’il reste dans son environnement familier. Si l’un de vos proches se dévoue auprès de votre chat, il serait mieux de le faire venir chez vous quelques jours avant votre départ pour qu’il se familiarise avec votre animal de compagnie et avec le milieu dans lequel celui-ci vit.

Faites appel à un cat-sitter

Aucun de vos proches n’est disponible pour caresser, nourrir, nettoyer la litière et prendre soin de votre chat. Dans ce cas, il faudra faire appel à un cat-sitter, payant certes mais c’est la seule solution qui vous reste. Il va rester chez vous durant toute la période pendant laquelle vous ne serez pas présent chez vous. Etant donné que vous ne connaissez pas le cat-sitter, prenez toutes vos précautions avant de l’engager, informez-vous sur sa fiabilité, son sens des responsabilités, son amour pour les chats et surtout, prenez note de ses coordonnées.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *