Comment prendre soin de vos poissons ?



Pour les poissons, le soin se résume à s’occuper correctement de l’aquarium. Cela implique que vous veillez à la propreté de l’habitat artificiel. Il est également de votre devoir de vous charger de la qualité de l’eau. Voici quelques conseils pour bien y parvenir.

S’occuper des poissons consiste à nettoyer l’aquarium

L’aquarium dans lequel se trouvent vos poissons devrait être parfaitement étanche. Avant même de mettre les occupants à l’intérieur, vérifiez qu’il n’y a pas la moindre fuite. En ce qui concerne la propreté, il est conseillé de laver la surface avec un chiffon imbibé d’eau chaude. Aucun produit détergent ne doit être utilisé. Les molécules chimiques des liquides pour vitre peuvent avoir des conséquences irréversibles sur les poissons. Le passage de la raclette devrait suffire pour garder la propreté de votre aquarium.

Veiller à la propreté et la qualité de l’eau

L’eau de l’aquarium devrait normalement passer par un système de filtration. Ce mécanisme veille à ce que le liquide soit constamment renouvelé. En principe, l’eau du robinet devrait aller à condition d’utiliser un produit pour éliminer le chlore et différents métaux contenus dans le réseau de distribution. Quoi qu’il en soit, la taille de l’aquarium compte beaucoup. Un grand nombre de poissons demandent un volume important pour que l’oxygène reste suffisant. Les espèces d’origine marine ont besoin d’un plus grand espace.

Les bons à savoir concernant l’élevage de poisson

Chaque espèce de poisson a ses spécificités. Certaines variétés demandent un nettoyage d’aquarium très fréquent. D’autres réclament beaucoup moins d’attention. De toute manière, vous reconnaitrez facilement les signes que l’habitat artificiel a besoin d’être nettoyé. L’eau peut devenir moins transparente. Sa couleur vire au brun. Il arrive aussi qu’une voile de calcaire se forme à la surface. L’accumulation d’acide entraine différentes odeurs inhabituelles. L’excès d’aliments reste un autre danger auquel il faut prêter attention.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *